Faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas avoir un sérieux problème mathématique en ce moment… Prenons deux équations et observons leur réaction : Noël + Bons repas = Kilos, Jour de l’An + Soirée entre amis = Régime, et Kilos + Régime = rien du tout ! C’est exactement ce que j’appelle un sérieux problème !
En toute logique, j’aurais du commencer depuis longtemps à surveiller mon alimentation, histoire de prendre de l’avance et de faire les choses en douceur… Sauf que c’était sans compter mon (ancienne) montagne de Kinders à la maison et mon tout petit manque de volonté.
Mais par-dessus ça, le monde se ligue certains jours contre moi pour me pourrir la vie… C’est ainsi que ce matin, un de mes collègues (qui sent indécemment bon quelle que soit l’heure de la journée) m’a gentiment offert des chouquettes. J’allais quand même pas refuser, ça aurait été très mal poli ! Et puis ce midi, étant très en retard pour manger vu que j’avais passé ma pause-déjeuner à essayer des robes (dont la taille ne m’allait pas évidemment), je me suis retrouvée seule, désemparée, dans une boulangerie et j’ai craqué pour un pain au chocolat aux amandes… Mais j’adore ça, c’est plus fort que moi !
Voilà-t-il pas que dans l’après-midi, un, puis deux, collègues de l’étage du dessus passent en tendant une boîte pleine de chocolats ! Ça aurait été impoli de refuser, d’autant qu’ils sont allemands et que je suis pour les bonnes relations diplomatiques entre nos deux pays… Et puis, vu que je suis le premier bureau, j’avais l’embarras du choix dans la boîte.
Cela dit la journée n’aurait pas été parfaite sans qu’une collègue vienne m’amener un ballotin de chocolat, rien que pour moi!!
Nan mais vraiment, si j’ai pris autant de kilos en si peu de temps, c’est vraiment pas de ma faute…
Et juste pour prouver ma mauvaise bonne foi, une petite photo de mon calendrier de l’Avent… (oui je sais, il est vide…)