Cette semaine, alors que j’étais terrassée par un horrible virus (un rhume), j’ai entrepris l’expérience la plus périlleuse de ma jeune vie (oui oui)… prendre un bain dans ma mini-baignoire!
Or donc mercredi soir, pendant que je vous comptais les symptômes de ma maladie, j’étais tremblotante de fièvre derrière mon écran (comme quoi rien ne m’arrête) au point de finir par me traîner sous la douche pour tenter de calmer les frissons à grand coup d’eau chaude.
Je dis douche mais en fait c’est une baignoire-sabot ou plus exactement une mini baignoire-sabot! Si vous enlevez les bords montants, je pense que niveau surface ça équivaudrait à peu de chose près à une petite cabine de douche engoncée entre 2 murs!
L’eau chaude (bouillante) c’est sympa mais le robinet à balader un peu partout pour justement avoir chaud un peu partout c’est chiant au bout d’un moment, surtout que dans ce cas-là j’en mettais partout pour éviter d’atteindre mes cheveux (magnifiquement brushés la veille). Du coup, prise par une envie soudaine, j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai entrepris de remplir ma mini baignoire d’un maximum d’eau, histoire de barboter…
Déjà ça a pris plus de temps que l’on ne pourrait s’imaginer pour un si petit objet, me laissant mourir de froid pendant l’opération. Quand enfin ce fut fait, il a fallu trouver une position pour m’immerger au maximum, c’est là que j’ai regretté ne pas avoir pris l’option contorsionniste à la naissance!
Y avait pas 36 solutions, c’est donc les fesses dans le talon du sabot (dans le creux quoi) que les choses paraissaient le plus adéquat. Sauf que ça impliquait d’avoir le truc rond qui sert à fermer le fond de la baignoire dans le dos! Très confortable vous l’imaginez! Ma mini baignoire devant faire 60 cm de large, se mettre de côté n’étant pas franchement mieux…
J’ai quand même réussi à barboter dans mon sabot pendant suffisamment longtemps pour retrouver une température corporelle normale. Par contre, je n’avais pas réfléchi à ma sortie dudit objet et ça a été toute une aventure! Parce que du coup, les fesses dans le creux et les jambes croisées sur la partie plus haute, bah je n’arrivais plus à m’extirper de ma baignoire! Ou plutôt j’ai réussi en créant un raz-de-marée, répandant de l’eau dans à peu près toute ma salle de bain (qui doit bien faire 2 m2) et en manquant glisser à 4 reprises! Fallait vraiment que j’ai envie d’un bain ce soir-là!
Lol ma pauvre, ah je m’en souviens de ma mini baignoire parisienne aussi, on n’a pas idée de pas remplacer ça par une cabine de douche !
Plus de rhume ms une jambe cassée, ca serait dommage.
Heureusement que tu as deja passé ta visite médicale… il aurai pu croire que tu te faisais mal a toi meme et personne n’aurai cru ta version de baignoire trop petite!! LOL
lol Eh ben dis-donc, te voilà donc une sportive de l’extrême on dirait ! 😉
mon commentaire est hors sujet, mais il a pour but de te dire que becoming jane, je ne vis plus que pour le voir, mais il n’est pas sorti dans mon petit pays pourri. et pour Mcavoyd ou qqch du genre, c’est bien le même, je sais pas l’écrire, shame on me 🙂
bon j’ai lu ton billet et voici donc un commentaire en rapport, enfin : les baignoires sabot, ça devrait être interdit par la loi, tout simplement, c’est l’enfer. voilà. c’est dit.
Ah tu m’as bien fait rire !!!
Moi les bains me manquent ici, à Montréal, j’en prenais tout le temps et ici, le ballon d’eau chaude est trop petit, et j’ai énormément de risque de finir mon bain avec de l’eau froide ! So j’en prends pas !
Conclusion : je prie pour avoir une baignoire dans mon appart, d’ailleurs toi aussi tu peux prier pour moi 🙂
Marlène: c’est clair! Soit une vraie baignoire, soit une douche mais pas une mini baignoire quoi!
Alice Powers: courir du médecin au labo puis au cabinet de radio avec une béquille, ça n’aurait pas été le top c’est clair!! 😉
Manu: hmm, sportive je ne pense pas que ce soit encore gagné… 😐
Anaïs: J’avoue que Becoming Jane est un film de fille qui m’a bien plu, surtout en très grande partie grâce à James McAvoy donc. Mais si tu veux, tu prends Mac Avoid et je garde le vrai et l’unique, McAvoy! LOL
Et pour les baignoires sabot je ne peux qu’agréer avec toi!!
Carinette: j’étais à 2 doigts de traverser Paris et d’aller chez mon frère prendre un bain cette semaine, mais j’ai eu la flemme! Donc je prie pour que tu aies une baignoire dans ton appart mais je prie pour en avoir une aussi dans mon prochain!! 🙂
lol bon moi va falloir que je profite de ma grande baignoire ici parce qu’il me semble que celle qui m’attends au studio à Paris ne doit pas être plus grande que la tienne.. ;-(
Ouhlà! Je ne sais pas si c’est l’angle de prise de vue qui fait cela, mais j’ai l’impression que ta baignoire sabot est encore plus petite que la mienne 😮 … Faudrait que je prenne la mienne en photo , puis on fera un concours LOL
Kriss: en tout cas plus petite je ne pense pas que ce soit possible!
MissBrownie: lol! J’ai pas de mètre pour la mesurer mais elle est vraiment minuscule la mienne! :-/
Les baignoires , il y en a des jolies sur http://saunasbaignoires.jimdo.com ! Elles sont design , modernes et mêmes équpées de radio , CD et même téléviseur !
Pour les passionnés de design (et en plus ils livrent sur toute la France ! ) 🙂