Ce matin j’ai été réveillée à deux reprises par des textos alors qu’il n’était même pas 9h! Non mais où va le monde franchement? Le pire c’est que l’un d’eux était d’Orange, tout ça pour me dire que j’avais le droit à l’option Monde gratuitement! Super, c’est exactement ce qu’il me fallait pour me réveiller dans la bonne humeur!
D’autant que j’ai programmé mon téléphone pour qu’il bippe toutes les 2 minutes jusqu’à ce que je lise les nouveaux textos et que ce matin il a bien dû me falloir 10 minutes pour réaliser d’où venait ce drôle de bruit.
Heureusement le deuxième texto était beaucoup plus sympa mais il ne m’a pas empêché de me rendormir… Je suis incorrigible, je sais! Faut dire, j’ai quelques manies liées au réveil…
La première c’est que si je demande à être réveillée à 9h j’ai une parfaite horreur qu’on me réveille à 8h58, voire 59 (chez mes parents par exemple)! C’est psychologique, on est bien d’accord, mais si mon réveil indique 8 dans la case des heures c’est qu’il n’est pas 9h donc que c’est trop tôt, logique imparable n’est-il pas?!
Ma seconde manie consiste à ne jamais programmer mon réveil à heure ronde (les quarts d’heure et demi-heure étant considérés comme ronds).
Quand je travaille (Seigneur, faites que je retravaille un jour!), le dimanche soir je programme mon réveil à 7h49, le mardi je passe à 7h51 vu que j’étais en avance le matin, le mercredi à 7h52 pour la même raison, le jeudi à 7h53 parce que je suis crevée et qu’une minute de plus me fera le plus grand bien, et le vendredi généralement j’oublie de mettre mon réveil…
Quoiqu’il en soit, pour une raison obscure, j’ai horreur de mettre mon réveil à 7h50 ou 8h, j’ai l’impression de perdre des minutes de sommeil en arrondissant alors qu’au fond ça ne change pas grand chose….
En même temps, je me demande à quoi ça serve que je mette mon réveil vu que de toute manière je suis systématiquement en retard.