Et oui, à force de lire des références aux macarons et plus précisément à ceux de Ladurée un peu partout (notamment sur la blogosphère féminine, voire parisienne), je me suis laissée tentée. Enfin, surtout je ne voulais pas mourir idiote (cela dit je ne veux pas mourir tout court), et je voulais avoir des arguments pour pouvoir dire « lâchez-nous avec ces foutus macarons » à toutes les personnes qui en parlent…
En découvrant que je travaillais à 5 minutes d’une fameuse échoppe Ladurée, j’y ai vu comme un signe du destin, il était temps que je croque la pomme, pardon le macaron et quoi de mieux comme prétexte qu’une expat qui rentre en France et qui est déjà conquise par ces sucreries?
C’est donc accompagnée de Kriss, que j’ai franchi le salon de thé et scruté la carte des pâtisseries et autres gourmandises…
Déjà je m’attendais à un choix beaucoup plus vaste et original de parfums je crois. Alors bien sûr il y a Fleur d’oranger ou Réglisse qui sortent un peu de l’ordinaire mais sinon on retrouve des goûts assez classiques: chocolat, vanille, café, pistache, etc. Cela dit, autant j’adore les desserts type fondant au chocolat, autant je ne suis pas du tout une aventurière du sucré, ce qui fait que dans un glacier aux 10 ou 50 parfums, je vais toujours choisir les deux mêmes: banane et pomme verte.
Pour en revenir aux macarons en tant que tel, j’ai pris chocolat, vanille, praliné et framboise (ce dernier pour mon compte de 5 fruits et légumes par jour évidemment!). Mon préféré est le parfum framboise et comme je le disais à Kriss, tout ce qui est à la framboise me rappelle invariablement le goût des Pailles d’or (on a les références qu’on peut)! Quant aux autres ils étaient très bons, quoiqu’un peu écœurant pour le praliné, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on en fait un tel battage tout de même…
Ce sont de bons petits gâteaux mais ils coûtent les yeux de la tête (6.90 euros pour 4 mini macarons) et surtout il y a des tas d’autres pâtisseries beaucoup plus savoureuses mais qui, effectivement, ne bénéficient d’aucun effet de mode…
Moi vous me laissez le choix entre des macarons et un fondant au chocolat ou une crêpe au Nutella ou même un crumble banane-fraise, je choisis sans hésiter ces derniers!
Par contre, tant qu’à faire pour 6 euros et quelques de plus j’ai pris un chocolat chaud (un vrai), un pur régal! Tellement que je n’ai même pas fini ma petite « théière » c’est dire!
Enfin voilà, je sais enfin quel goût ont les macarons Ladurée, il faudrait que je teste ceux d’Hermé maintenant, histoire de voir s’il y a une vraie différence…
Et après ça régime, parce que hein, bon, c’est bientôt l’été quand même, mince!