netvibes.jpg 221, c’est le nombre de news, posts ou autres messages que mon Netvibes m’indique à lire alors que je ne l’ai pas ouvert depuis 1 jour et demi! Ça fait pas un peu beaucoup quand même pour si peu de temps? Sans compter qu’outre les liens de Netvibes, j’ai aussi les quelques forums que je fréquente à éplucher parce qu’en deux jours il peut s’en passer des choses parfois…

Du coup, j’ai passé la fin de mon week-end à lire des blogs et des news en tout genre ou à faire l’impasse sur certaines (type les 15 finalistes de la Nouvelle Star dont je ne veux absolument pas savoir à l’avance qui ils sont, merci!).

Au lieu de ça j’aurais pu m’attaquer aux articles de la newsletter de pvtistes.net qu’il faut que j’écrive, à ceux que je dois corriger ou encore à prévenir la maquettiste que j’allais bientôt avoir besoin d’elle!
J’aurais aussi pu comparer les prix des billets d’avion pour enfin arrêter une date et réserver un vol, histoire par la même occasion d’avoir quelques éléments pour justifier la résiliation de mon abonnement de portable! Ah et puis j’aurais encore pu étudier les solutions pour faire ma déclaration d’impôts canadienne à distance, vu qu’il est un peu temps de s’en occuper quand même…

Ah la la, toutes ces choses que j’aurais pu faire si seulement j’arrivais à me concentrer plus de 2 minutes sur un même sujet et surtout à établir des priorités! Mais j’ai beau me répéter chaque soir ce qu’il faut absolument que je fasse le lendemain, je n’arrive pas à m’y tenir, c’est une catastrophe!
La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais partir en week-end en fin de compte!
Ou alors qu’il faut forcément avoir un accès un internet là où on se rend… sinon on est bon pour des heures de rattrapage de news hautement importantes et urgentes comme vous vous en doutez (Valérie Bègue ne portait pas son écharpe Miss France pour les Victoires de la Musique, rendez-vous compte!)!