J’adore la musique (d’où la rubrique chanson de la semaine!), cependant je suis incapable d’écouter de la musique et de faire autre chose en même temps. Travailler par exemple est exclu mais lire aussi, ce qui au final pose un gros problème car soit je ne travaille pas, soit je n’écoute pas de musique et à choisir je préfère systématiquement ne pas travailler…
Si je ne peux pas faire autre chose (qui demande de la concentration tout au moins) en même temps que j’écoute de la musique c’est essentiellement parce que j’adore chanter, et à tue-tête de préférence. Et comme les chansons que j’aime sont souvent, comme par hasard, des morceaux que je peux chantonner, quelle que soit la langue et aussi faux soit-il possible d’émettre un son, forcément ça limite les possibilités…
Ainsi, même si je ne parle pas un mot d’arabe, je fais une belle illusion sur Abdel Kader qui pourrait presque faire croire que je connais la langue (bon d’accord, seulement à ceux qui ne la parlent pas non plus!) mais c’est bluffant, alors je ne vous raconte pas comment j’assure sur les titres anglais (même si parfois ça se limite à du yaourt quand c’est trop rapide).
Seulement l’autre problème, c’est que mes talents vocaux étant fortement limités, je me contente de me prendre pour la Nouvelle Star quand je suis toute seule…
C’est pour ça que j’aimerais avoir une voiture, juste pour fermer les fenêtres, mettre la musique à fond (je ne prends jamais une voiture sans emmener un CD) et chanter aussi fort que possible pendant que la route défile.
Dans ces cas-là plus le trajet est long mieux c’est, et surtout pour bien faire il faut que ce soit loin d’un centre-ville et des feux de circulation pour éviter les regards hébétés des piétons et conserver un peu de dignité!
En attendant je continue de faire défiler les titres dans mon Itunes, sans ouvrir le livre qui traine à côté de moi, tout ça parce que je ne peux pas et lire et chanter Janis Joplin!