Ah… je vais vous dire, il y a un truc que j’adore en mai, ce n’est ni Cannes ni Roland Garros mais les examens que passent les étudiants!
Y a pas à dire, chaque année quand les JT nous ressortent les sujets sur les révisions du bac, je jubile! Oui c’est méchant mais en même temps j’en ai soupé des examens depuis le bac donc j’ai bien le droit de faire la maligne maintenant!
Le bac a été le pire dans le sens où il a entrainé une pression énorme pendant quasiment 2 ans mais en même temps quand je pense que pendant les 5 années de fac qui ont suivi, il fallait passer des partiels 2 fois par an, il y a de quoi relativiser et de se dire que le bac ce n’est « que » ça!
Le jour de mes résultats du bac, je travaillais comme animatrice dans un centre social et j’avais une réunion en fin de journée qui m’empêchait de me précipiter dès 17 ou 18h devant les panneaux pour connaître le verdict. En sortant du travail, j’avais plusieurs messages sur mon répondeur dont un de mes parents à la voix grave me demandant de les rappeler. Aussitôt fait, je tombe sur mon père qui m’annonce tout de go que je l’ai raté!
Assise derrière le volant de la voiture à l’arrêt, je raccroche brusquement pour fondre en larmes quand le téléphone sonne et que mon père me demande pourquoi j’ai raccroché parce qu’en fait c’était une blague, je L’AI mon BAC!!
Je lui en ai voulu un moment mais pour vous dire la vérité je crois qu’il s’en veut toujours un peu et que si c’était à refaire il s’abstiendrait de cette « petite » plaisanterie!
Bref, en cette période studieuse pour de nombreux bacheliers ou étudiants, je me réjouis d’être sortie de tout ça, même si la facilité de la vie d’étudiante me manque, contrairement au fait de ne pas gagner d’argent (qui n’a pas vraiment changé) mais qui ne me manque pas quand même!
Cela dit, j’adore tout de même le Festival de Cannes et c’est bien un moment où je regrette de ne pas avoir accès à Canal en direct parce que se taper toutes les vidéos du Grand Journal sur le net ça prend un peu trop de temps en fin de compte, surtout quand ça bugue…