Vendredi soir avait donc lieu la soirée Blogs & The City, ici, à Montréal et première constatation, être devant le ciné à 17h30 ne suffit pas pour avoir des places pour la séance de 19h35 de Sex & The City, ni pour celle de 22h figurez-vous!
Qu’à cela ne tienne, on se dirige vers l’Hôtel de la Montagne pour profiter de la vue panoramique du bar à son sommet et de ses cocktails!
C’est donc mon premier daïquiri fraise depuis des mois et il était particulièrement bon, ce qui explique peut-être le prix plus élevé que la moyenne (9.25$ sans tips).
Malgré les nuages, les neuf filles présentes papotent gaiement ou prennent des photos de la vue, jusqu’à ce qu’il soit temps de partir en chasse d’un restaurant. On se dirige vers le quartier latin vu que le ciné sur St Denis diffuse exceptionnellement le film en VO (non sous-titrée as usual here) et on découvre avec plaisir pour celles qui ont fait le déplacement qu’il reste des places pour la séance de 22h! Parfait, le temps de tester le resto indien un peu plus loin et hop on peut enfin prendre places dans nos sièges!
J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas d’autres exemples de séries qui aient été adaptées au cinéma avec les mêmes acteurs et en totale continuité au niveau de l’histoire… Ça représente un challenge certain mais tout était fait ici pour satisfaire les fans (ou non) de la série Sex and The City. On nous remet dans le bain pendant le générique et on retrouve avec un plaisir non dissimulé les 4 protagonistes qu’on adore: Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte.
La première heure est vraiment drôle et soutenue, toutes les nanas dans la salle se sont exclamés en même temps à la vue du dressing de Carrie, ce qui était assez rigolol!
Par la suite, le rythme redescend légèrement mais pour un film de plus de 2 heures, on ne s’ennuie jamais! Si c’est un peu édulcoré par rapport à la série, le ton reste tout de même identique, et l’esprit, tout comme la garde-robe de Carrie, sont toujours les mêmes.
Au passage, on apprendra enfin le vrai nom de Big, toute une page qui se tourne! Il est d’ailleurs un peu triste de penser qu’on ne reverra plus nos 4 héroïnes dans de nouvelles aventures… mais autant rester sur une note positive!