En ce moment sur les écrans canadiens et à partir de mercredi en France, on peut retrouver Jim Sturgess dans 21 ou Las Vegas 21 en VF. Jim Sturgess c’était mon coup de cœur de janvier après avoir visionné Accross the Universe et depuis je ne l’avais plus revu à l’écran, autant vous dire que j’avais hâte!
Ici, il est accompagné de Kevin Spacey et Kate Bosworth (entre autres) pour un film centré sur le blackjack et les mathématiques. Si l’univers de Vegas et des casinos vous manquait depuis Ocean’s 13 ou Lucky you, vous aurez votre dose de jeux de cartes mais attention pas du poker pour une fois!
C’est donc l’histoire de 5 jeunes étudiants brillants du MIT coachés par leur professeur (Kevin Spacey) pour compter les cartes et ramasser plein de sous, tout en essayant de ne pas se faire prendre, cela va de soi! Sauf que bien sûr, ce n’est pas toujours aussi simple, surtout quand un chef de la sécurité veille au grain à l’ancienne (Laurence Fishburne)…
Le film, qui dure tout de même 2 heures, est assez agréable bien que sans grande surprise. Les acteurs en font en grande partie le charme alors que leurs personnages ne sont malheureusement pas toujours suffisamment développés.
Quoiqu’il en soit cela reste un bon divertissement…
Ah il faut que j’aille le voir celui là !
Par contre j’ai vu 2 bandes annonces différentes et bien sûr ils nous en montrent trop !
Il doit être sympa ce film! Des acteurs et un univers que j’aime bien 🙂
Allez hop ! Un tit film de plus sur la liste… merci pour la critique ! 🙂
J’ai vu la bande-annonce en allant voir SEX & THE CITY et elle m’a donné envie, ça a l’air d’un bon divertissement effectivement. Je compte le voir.
M’intéresse pas plus que ça, j’attendrai son passage sur le câble…
Carinette: ah c’est toujours le risque avec les bandes annonce! Cela dit, pour celui-ci je n’en avais vu aucune pour ma part! 🙂
MissBrownie: voilà, c’est sympa, faut pas non plus s’attendre à quelque chose d’extra! 😉
Lu: de rien miss! 🙂
Music-in-Series: tu me diras ce que tu en as pensé alors! 😉
Marlène: la carte UGC serait la bienvenue pour ce type de film! 😐
J’ai bien aimé aussi avec grosso modo le même avis que toi! Et Jim déchire tout 😉