Alors que l’humidité ambiante nous fait crever de chaud à Montréal (ce qui n’empêche pas les nuages je vous rassure), j’ai attaqué la peinture de mon appartement, ou plutôt de ma chambre. Et comment vous dire… J’aurais mieux fait de m’abstenir!
Après avoir hésité entre jaune et blanc, j’ai opté pour le blanc en pensant acheter un sticker pour décorer un des murs. Sauf qu’avant d’en arriver là, il faut que je repeigne par-dessus du vert et ça n’est pas sans mal!
J’ai acheté rouleaux, pinceaux, marche-pied (je pensais emprunter un escabeau chez mes proprios mais comme par hasard ils n’étaient pas là) et je me suis lancée…
Le rouleau c’est bien mais ça ne va pas jusqu’au bord ou plutôt ça atteint le haut du mur en même temps que le plafond, oups! Du coup, j’ai opté pour peindre au pinceau sur une dizaine de centimètres, histoire d’épargner mon plafond que je n’envisage vraiment pas de repeindre, mais la différence entre les passages au pinceau et ceux au rouleau est flagrante!
Comme si ce n’était pas suffisant on voit aussi les traces de rouleau sur les murs! J’ai beau ne pas retremper mon rouleau dans la peinture trop souvent, il n’empêche qu’il y a des démarcations et c’est trop moche!
Comme en plus mon marche-pied posé sur la protection en plastique avait tendance à glisser et moi à me rattraper contre le mur pour ne pas tomber dans le pot de peinture, il y a quelques traces de doigts réparties sur à peu près l’ensemble de la chambre, super!!
Je me réconforte en me disant que la 2e couche va réparer toutes ces petites lacunes mais au fond ce n’est pas un sticker qu’il va falloir que j’achète mais des tapisseries géantes pour dissimuler mon travail d’artiste! Hum… Vraiment ça valait le coup!
*Et vous n’auriez pas pu me le dire avant?!