X men 3: déjà problème, je ne me souvenais plus du 2 donc j’ai eu du mal à comprendre l’histoire de Scott puis de Jane… Ensuite, c’est un film d’action mais je sais pas, il y a quelque chose qui ne passait pas… Je trouvais ça presque creux bizarrement. Il se passe pas mal de choses, peut-être trop justement, ce qui fait que beaucoup ne sont qu’effleurées et en même temps je trouvais ça un peu long… Bref, pas aimé plus que ça
The Bourne Identity: le premier des trois Jason Bourne, toujours un plaisir de retrouver ce personnage et surtout cet acteur, Matt Damon, qui est juste parfait! J’ai beau avoir déjà vu une fois la trilogie, reste que je trouve ça un peu compliqué parfois et encore le premier n’est pas le pire dans ce domaine. Et puis c’est le seul qui a une vraie fin heureuse donc j’adore!
Love actually: je ne l’avais vu qu’au cinéma lors de sa sortie il y a quelques années et j’en gardais un bon souvenir sans me rappeler vraiment de quoi il s’agissait. La comédie romantique fonctionne bien mais comme souvent avec les films chorales certains personnages mériteraient d’être plus développés car on reste un peu sur notre faim en dehors des deux love story qui finissent bien. Mais il y a Hugh Grant donc on lui pardonne tout!
27 dresses: la comédie romantique du moment avec Katherine Heigel (Grey’s anatomy, Knocked up) et James Marsden (X men). C’est sympa mais ça restera pas dans les annales! Le scénario se disperse un peu entre différentes problématiques, qui prises séparément auraient pu donner beaucoup mieux. Du coup, ça se laisse voir mais sans plus.
Détrompez-vous: seul film français vu récemment, Détrompez-vous est l’histoire d’un homme et d’une femme qui découvrent que leurs conjoints les trompent avec le conjoint de l’autre. Bref, du quiproquo, de l’histoire à l’eau de rose, pas d’humour, pas d’originalité, pas de vraie fin, un film dont on se passerait aisément malgré le casting: François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem, Alice Taglioni.