Je suis allée voir le dernier Shyamalan au cinéma hier, vous savez le réalisateur de Sixième sens, Incassable, Signs, Le village, etc. Cette fois il sort The happening, soit Phénomènes en France et L’événement en québécois.
C’est un film à suspens où un étrange phénomène pousse les gens à se suicider. J’aurais du savoir que ce n’était pas pour moi car j’ai passé une partie du film la main devant les yeux, en écartant à intervalles réguliers les doigts, histoire de voir ce qui se passait!
Donc c’est un film qui fait un peu peur, quelques scènes précises sinon c’est pas non plus la mort, mais surtout c’est un film dont les acteurs (Mark Wahlberg et Zooey Deschanel) sont moyens, la réalisation parfois sans intérêt et surtout la musique qui, pour ma part, m’a déplu quasiment tout le long. C’était limite le cliché du film d’angoisse, on aurait presque pu entendre des scies!
Du coup, vous vous en doutez. j’ai un avis assez mitigé mais malgré tout il y a des choses que j’ai aimé, notamment les quelques passages drôles et le principe de la perte de contrôle des gens qui les pousse à commettre l’irréparable.
Cependant, cela ne suffit pas pour rester sur un avis pleinement positif mais si le but est d’avoir peur c’est à peu près réussi vu que dès que je ferme les yeux je vois des corps suspendus!