Kung Fu Panda: c’est un dessin animé sympathique mais qui manque d’un je-ne-sais-quoi. Quelques scènes sont vraiment marrantes mais elles ne sont pas assez nombreuses et les personnages secondaires mériteraient d’être mieux exploités.
Jumper: avec Hayden Christensen (Star Wars 1, 2, 3), Rachel Bilson (The OC, The Last Kiss) et Samuel L. Jackson. L’histoire d’un mec qui peut se téléporter où il veut, ce qui ne plaît pas à tout le monde… C’est pas mal, ça fait visiter le monde mais ça manque clairement d’épaisseur.
Cleaner: encore un film avec Samuel L. Jackson, qui interprète cette fois un nettoyeur de scènes de crime au cœur d’une magouille. On peut s’abstenir, c’est très contemplatif, du genre le réalisateur se regarde le nombril…
L’incroyable Hulk: je n’avais pas vu celui d’Ang Lee mais celui-ci ne m’a pas convaincue du tout. C’est pas tant Edward Norton, comme j’ai pu le lire, qui me gêne mais l’histoire en elle-même où en gros il ne se passe pas grand chose à part les combats que j’ai trouvés assez interminables. J’avais peut-être l’esprit occupé ailleurs en fait!
License to Wed (Permis de mariage): avec Robin Williams et Mandy Moore, on le regardait en connaissance de cause, sans attente particulière et s’il y a des passages drôles, ça s’essouffle vite. Les acteurs, quant à eux, sont loin d’être bons.
Les chroniques de Narnia 1 et 2: Ce sont des films d’aventure vraiment bien faits, avec des paysages époustouflants et des scènes de batailles impressionnantes, mais les 4 enfants-protagonistes peinent à être foncièrement attachants…
Wallace et Groomit et le mystère du lapin-garou: j’en avais entendu beaucoup de bien et je m’attendais à un film d’animation plus adulte… C’est vrai que j’ai raté la moitié du film mais de ce que j’en ai vu c’est très enfantin, très naïf tout de même, j’étais déçue.