Vous vous souvenez de cet article où je me ridiculisais en vous racontant mes malaises? Et bien ça m’a servi de leçon car après plusieurs années sans problème, j’ai eu le temps de retenir les « premiers gestes d’urgence » à savoir: chercher une chaise et l’atteindre avant de tomber!
Vendredi après-midi, je cours à la banque avant qu’elle ferme pour déposer un chèque et je dis après-midi mais c’est presque le matin vu qu’à 15h les portes sont closes! Ça ne m’arrangeait pas des masses vue que j’étais en train de nettoyer à fond mon appartement mais que voulez-vous l’appel des sous sur mon compte a été le plus fort!
Après avoir attendue de longues minutes, quand ce fut mon tour de m’avancer au guichet, je commençais à ne pas me sentir bien. C’est toujours dans ces cas-là que l’opération prend 3 plombes, que l’ordinateur bloque, que la guichetière vous propose de rentrer l’employeur dans le système pour qu’il ne soit pas retenu 4 jours, etc. Sauf que moi j’étais en train de tourner de l’œil, à essayer de respirer profondément et de lui dire d’accélérer le mouvement!
À un moment, n’y tenant plus j’ai marmonné : »je suis pas bien, je reviens » en avisant une chaise un peu plus loin! À vrai dire, heureusement qu’elle était là, j’ai failli piquer le déambulateur de la vieille dame d’à côté qui faisait siège en même temps! La classe!
Quelques secondes plus tard, croyant aller mieux, je suis retournée au guichet où la pauvre employée se demandait ce que j’étais devenue! Sur ce, elle me sort qu’elle aussi ne se sent pas bien, la chaleur, l’humidité, tout ça, mais qu’il faut bien travailler en même temps, pendant que je commençais à ne plus rien calculer de ce qu’elle me disait. Commençant à la voir trouble, je lui ai dit de laisser tomber la fin de l’opération et je suis partie tremblotante m’asseoir sur les marches devant la banque en attendant que ça passe!
Moralité: alors qu’il y a 3 ans, je n’avais pas osé dire à la nana de la SNCF que ça n’allait pas et abandonner mon tour au guichet, cette fois j’ai pris les devants et je me suis évitée une belle honte en m’évanouissant devant tout le monde! Ça n’a pas empêché les gens de me regarder bizarrement en me voyant prostrée sur ma chaise!