Je suis du genre nostalgique, c’est-à-dire que passer des après-midis à feuilleter des albums photo que je connais par cœur, c’est pour moi un vrai plaisir. Seulement, les albums de famille sont à présents loin et il me faut me contenter des souvenirs numériques accumulés ces dernières années.
Ce soir, je me suis replongée dans mes vidéos de Vancouver et notamment une, qui dure 16 secondes précisément, que j’ai vu des dizaines de fois, et qui pourtant me fait toujours autant rire! C’est marrant comme des fois il suffit d’un rien pour vous donner le sourire. Le problème c’est qu’après un brin de nostalgie se met en place…
Dans la foulée, j’ai regardé la vidéo de 8 minutes que j’ai montée à la fin de mon PVT (permis vacances travail) au Canada, et revoir tout ces bons moments, tout ces lieux incroyables, toutes ces personnes qui ont compté me rappelle à quel point elles me manquent aujourd’hui.
Bien sûr d’autres souvenirs se créent, de nouvelles rencontres illuminent cette aventure mais ça n’est pas tout à fait la même chose…
C’est aussi le côté chiant de l’expatriation, tout ces au-revoirs, tout ces pas dans les rues empruntés auparavant ensemble, ces parcs où les pique-niques devenaient presque quotidiens, ces festivals et ces soirées sur lesquels notre amitié s’est construite… À présent, il faut faire avec les souvenirs et sans votre présence.
Ah la la, vous me manquez vous savez, j’aurais aimé être parmi vous jeudi soir, pour me souvenir, juste une dernière fois.