The Dark Knight (Le chevalier noir en VF), c’est avant tout Christian Bale en toujours excellent homme chauve-souris. Si l’acteur a des soucis avec la justice en ce moment pour avoir peut-être violenté sa mère et sa sœur, Batman lui aussi connaît quelques difficultés dans ce nouvel épisode.
La saga a toujours été très sombre, faut dire que Gotham city est quand même hyper mal fréquentée, mais là avec le Joker qui entre en scène, on s’approche de la folie. Le joker est joué par le disparu Heath Ledger que je trouve parfaitement méconnaissable sous son maquillage mais qui a fait un travail de composition excellent.
Au milieu de ce capharnaüm, Rachel, l’amie d’enfance et amour impossible de Bruce, est jouée par Maggie Gyllenhaal qui remplace Katie Holmes de l’épisode précédent. Sûrement un peu moins belle que sa prédécesseuse, elle n’en reste pas moins tout à fait crédible.
Dans la série des nouveaux personnages, on découvre Harvey Dent (Aaron Eckhart), procureur bien décidé à rétablir l’ordre dans la ville et ça tombe bien car Batman prendrait bien un petit congé sabbatique. C’est sans compter sur le joker qui sème le chaos dans la ville et qui a très envie de savoir qui se cache sous ce masque…
The dark knight est un excellent film de super héros, très sombre, plein de rebondissements, à voir au cinéma absolument. Je l’ai simplement trouvé parfois un poil long vu que justement les péripéties s’enchainent sans arrêt et que la fin n’est pas forcément la fin!