Il fait froid, c’est haut et ça fait peur! Je ne parle pas de la montagne qui se trouve quelque part en Asie mais de l’attraction du parc aquatique Valcartier!!
L’Everest est à 33 mètres de haut avec une inclinaison de 110% et c’est « la plus haute glissade d’accélération du genre en Amérique » paraît-il… Sauf que moi j’ai peur du vide mais qu’en même temps j’aime bien faire comme tout le monde. Du coup, quand 7 voix unanimes se sont écriées « on le fait » bah j’ai murmuré « ah bon » avant de hurler « je vous déteste » une fois arrivée en haut!
Cela dit, c’était pas si horrible que ça une fois élancée. J’ai bien sûr poussé un ptit cri (d’ailleurs j’étais bien la seule), eu un peu peur quand j’ai eu l’impression de partir sur le côté mais au final c’était rigolo! Je me suis tout de même gardée de le refaire!
En ce qui concerne Valcartier c’est soi-disant le plus grand parc aquatique au Canada ce qui me surprend un peu vu que je l’ai plutôt trouvé petit par rapport à celui que je connais en France…
Les attractions sont sympas mais trop courtes et n’offrent pas toujours beaucoup de sensations. Cela ne nous a pas empêché de nous éclater (sous la pluie au début et dans le vent par la suite), notamment dans la piscine à vagues, où j’ai bu la tasse je ne sais pas combien de fois vu la hauteur des vagues et la foule qui s’y pressait!