Dans la série « j’ai de la chance« , je demande ceux qui voyagent gratuitement sur les compagnies aériennes.
Mon chéri en fait partie, tout ça parce que sa mère travaille chez Air France. Jusqu’à ses 26 ans (oui je sors avec un petit jeune) il a le droit à des tonnes d’avantages sur Air France, tout comme ses frères et sœurs (malheureusement ça ne s’étend pas aux petites amies).
C’est ainsi que son frangin avait prévu de passer la semaine de la Toussaint à Montréal pour chercher un stage (c’est sa 3e visite, la dernière remontant au mois de juillet) pour l’été prochain. Sauf qu’avoir des billets pas chers ne garantit pas de monter dans l’avion!
Il avait prévu d’arriver samedi mais il n’a pu embarquer sur aucun des 3 vols de ce jour! Tout ça parce qu’environ 50 autres personnes bénéficiant des mêmes avantages voulaient embarquer pour Montréal le même jour et qu’apparemment il n’y avait pas assez de places libres pour tout le monde!
Il faut savoir que cela marche par paliers. R1, vous avez payé votre billet d’avion environ la moitié du prix et ainsi vous avez vraiment réservé votre place, vous êtes sûrs de partir. R3 vous avez payé pour être prioritaire sur les R2 mais rien ne garantit que vous aurez une place. Et enfin les R2 ont payé le billet une misère (60 euros je crois pour Montréal-Paris) mais passent en dernier… C’est ainsi que malgré un R3, le frère de Monsieur a perdu sa journée à Roissy pour rien! Heureusement il a pu embarquer à la dernière minute sur un vol le dimanche mais il était trop tard pour sa valise, qui, elle, est restée derrière!!
Le résultat, c’est que c’est moi qui en pâtit vu qu’au lieu d’avoir mes Princes comme prévu samedi, je ne vais les avoir que jeudi (entre temps je redécouvre mon appart)!! Tout ça pour économiser quelques sous, non mais franchement?! 🙂