Voilà ce que j’aime dans le fait de vivre loin, la crise ici connaît pas! Bien sûr on en parle vaguement, de loin, dans les journaux mais franchement ça ne fait pas les gros titres. On sait que les indices boursiers baissent, que l’économie mondiale est en difficulté mais on ne s’y attarde pas plus que ça.
À l’inverse quand j’ouvre Netvibes et que je lis mon fil Actualité du journal Le monde, les 3/4 des news sont consacrées à la crise, sa gestion par le gouvernement, par l’Europe, par les banques, aux chutes boursières, aux secteurs qui licencient et à la récession! M’étonne pas que les français soient déprimés après ça!
Non, nous ici on nous parle des prochaines élections en décembre, d’Obama qui visite la Maison Blanche, du Métropolis qui est classé parmi les meilleures salles de concert au monde, du remplacement des rames de métro ou encore de Dancing Queen qui est la chanson idéale pour s’entraîner, comprendre aller à la salle de sport. Tout ça en Une du Métro de ce mardi…
Les informations sont plus légères, le moral des québécois meilleur et notre pouvoir d’achat n’est pour l’instant pas trop en danger.
Les informations qu’on nous scandent à longueur de journée ont forcément un impact sur nous, et entendre que des mauvaises nouvelles ne me manquent vraiment pas. Ici il fait bon vivre et ça tombe bien, c’est un peu pour ça que je suis là!