Peu à peu les séries laissent place aux films et c’est ainsi que les visionnages sont de nouveau nombreux!
Pénélope: depuis que Vincent en avait parlé, j’avais très envie de voir ce film, surtout qu’il met en vedette mon chouchou, James Mc Avoy (et accessoirement Christina Ricci)! C’est un conte de fée moderne où l’héroïne subit un sort à sa naissance qui lui confère le nez d’un cochon. Sa mère lui cherche un mari pour briser le sort mais aucun ne reste après l’avoir vue. L’univers coloré, quelque peu baroque du film plaira sûrement aux fans de Burton car on retrouve quelques uns de ses ingrédients. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment.
Get smart (Max la menace): Steve Carell (The Office), Anne Hathaway (Jane, Le diable s’habille en Prada) et Hiro (Heroes) sont au casting de ce divertissement. Il y a de l’action et de l’humour, exactement ce que l’on peut attendre d’une comédie pastichant sans lourdeur les James Bond.
Tropic Thunder: LE navet du mois, voire de l’année! À part les grands noms au générique (Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, Matthew McConnaughey), cette comédie est détestable! C’est rarement drôle, l’histoire n’a que peu d’intérêt, bref à oublier très vite! Le pire dans tout ça c’est que le film a d’excellentes critiques, quasiment tous les magazines lui ont mis 3 étoiles!!
Voyage au centre de la terre: agréable surprise que ce film d’aventure avec Brendan Fraser. Le thème est bien connu mais l’on ne voit néanmoins pas le temps passé! En 3D, il devait vraiment valoir le coup!
Mesrine 1 (L’instant de mort): Vincent Cassel incarne à la perfection ce gangster des années 70 dont je ne connaissais quasiment rien. Cécile de France est méconnaissable, un bonheur! En plus, ça permet de voir des images de Montréal vu qu’il a séjourné quelque temps ici…