Surprise!! Je suis en France pour les Fêtes! Ce n’était absolument pas prévu mais mon frère a souhaité m’offrir le billet d’avion pour Noël pour faire la surprise à nos parents. Évidemment je n’ai pas refusé bien que je ne trouvais pas ça très raisonnable vu que je rentre quelques jours fin février et pour un mariage en juillet…
Cela étant j’ai donc pris ma valise – qui était censée être quasi-vide et légère à l’aller pour pouvoir la remplir de Princes au retour mais qui en fait est déjà lourde et pleine -, donc j’ai pris ma valise pour la traîner sur les trottoirs enneigés (parce que forcément il neigeait ce jour-là!) et me rendre à l’aéroport avec les bus de ville. C’est pas cher mais purée qu’est-ce que ça peut être long quand on n’a pas de bol! J’avais prévu de la marge aux vues de la météo mais finalement c’est le deuxième et dernier bus, celui qu’on prend pour même pas 5 km, qui a foutu la merde en arrivant 30 minutes en retard, sans bien sûr qu’on sache pourquoi!!
À l’aéroport en fille très prévoyante j’ai troqué mes bottes enneigées contre mes tennis pour être à l’aise dans l’avion mais j’ai légèrement oublié de demander à être bien placé, ou au moins vers un hublot pour pouvoir dormir contre, et du coup je me suis retrouvée siège du milieu, rangée du milieu, le cauchemar!
Outre l’inconfort (je ne peux pas dormir sans m’appuyer contre quelque chose sur le côté), je trimbalais toujours mon rhume, ce qui fait que je me mouchais toutes les 2 minutes, que mes yeux pleuraient au même rythme (oui les écoulements sont liés chez moi) et qu’à l’atterrissage j’ai eu des douleurs atroces (mais vraiment) dans la tête, les oreilles, etc.! Note pour plus tard: ne jamais prendre l’avion enrhumée!
En descendant de l’avion, j’ai retrouvé Paris sous la grisaille et la bruine ce qui m’a fait regretter la neige montréalaise… J’ai aussi halluciné par les températures dignes du Pôle Nord qui règnent dans les transports en commun! Si si, je vous jure, RER B, ligne 14, ligne 3, j’avais mon manteau, mon écharpe et je grelottais! Cela dit c’était peut-être du à la fatigue et à mon rhume mais comparé aux chaleurs tropicales du métro montréalais!
Bon je comptais raconter d’autres choses mais en fait mes yeux se ferment tout seuls donc je vais plutôt aller dormir et tant pis pour l’illustration!