Mercredi 17 à quelques heures de prendre l’avion, je décide de consulter mes comptes en banque et Ô rage Ô désespoir, je constate que je suis sérieusement à découvert et surtout que deux opérations sortent de nulle part!
Le 31 novembre, j’ai retiré dans une banque Scotia du centre-ville car la BNP a des accords avec cet établissement et le 1er décembre j’avais deux retraits dans une RBC pour un montant de 322 euros!! J’ai cru être devenue folle et avoir fait ses retraits moi-même sans m’en souvenir mais en me creusant la tête (faut dire que je me sers rarement de mon compte français), il était évident que quelqu’un d’autre avait effectué ces opérations!
Sauf qu’ayant toujours ma carte de crédit sur moi, je me suis demandée comment c’était possible et je m’attendais déjà à devoir prouver que non le 1er décembre je ne pouvais pas être à telle heure tel endroit vu que je travaillais!
Depuis j’ai appris que ce genre de falsification était très courante! Dans certains distributeurs des voleurs insèrent je-ne-sais-trop-quoi qui copie les informations et hop ils font leurs achats de Noël à mes frais après ça!
Pour le coup ça tombait bien que je rentre en France, comme ça j’ai pu faire opposition le jeudi soir par téléphone et me déplacer au commissariat de Levallois le lendemain.
Je me suis ensuite rendue à ma banque qui doit m’envoyer un dossier de réclamation et après je devrais retrouver mes 300€ d’ici un mois environ! Super! Comme si je n’étais pas à 300€ près! J’ai été tenté un quart de seconde de déclarer d’autres opérations mais euh… ma conscience (ou la peur de me faire prendre) m’en a empêché!
Ainsi, tu vois Père Noël, j’ai été très sage cette année, par contre des gens ont été très méchants avec moi!