Ces deux dernières soirées, seule chez moi, j’avais l’impression d’être sur le point de me marier en songeant que c’était la dernière fois que je dormais seule, que j’envoyais un texto de bonne nuit à Monsieur ou encore qu’en rentrant de la prochaine soirée, ce serait pour me rendre « chez nous », dans « notre » chambre…
Finalement on fait toute une montagne du mariage mais c’est l’emménagement à deux qui changent vraiment les choses. Finis la vie de célibataire, les heures solitaires devant son PC sans avoir à tenir compte d’une autre personne, les repas anarchiques composés de céréales uniquement. Non, maintenant il faut composer avec quelqu’un d’autre, et c’est vraiment quelque chose d’angoissant quand on a plutôt un caractère solitaire.
Ça fait 27 ans, ou 9 plutôt, que je vis seule, que j’apprécie de n’avoir de compte à rendre à personne et j’ai peur que de « devoir » toujours être avec quelqu’un, de lui parler même si je suis de mauvaise humeur ou que j’ai envie de « faire un boudin » dans mon coin soit le plus dur.
Je peux toujours rêver ne plus jamais être de mauvaise humeur mais il y a aussi peu de chance que de gagner au loto pour que ça arrive.
On a beau dire, vivre à deux c’est un sacré challenge et je me demande comment des couples font pour se supporter encore après 30 ou 40 ans de vie commune! Ça reste un mystère pour moi, qui s’éclaircira peut-être à partir de demain, qui sait…