L’autre jour avec une copine on parlait des conséquences de l’expatriation sur nos familles. Si on est contentes de les voir à Noël, on est aussi bien contentes de retrouver nos maisons et nos vies ici après ces quelques jours. D’autant qu’à chaque voyage, ça prend sur nos vacances et que, rappelons-le, on a que deux semaines de congés payés par an!
Donc si on vient 10 jours en France (parce qu’au prix du billet on ne vient pas que pour 4 jours), que notre famille vient 10 jours, que la famille de notre chéri vient 10 jours et bien on vit au Canada mais on passe toutes nos vacances à faire visiter Montréal, Québec, les baleines, etc.
C’est peut-être un peu égoïste, mais en vivant en Amérique du Nord, j’ai envie d’en profiter pour aller à San Francisco, Cuba, en République Dominicaine ou au Mexique pendant mes vacances plutôt que de refaire encore et encore les mêmes excursions ici…
Sachant qu’en 2009 je rentre 10 jours en juillet pour un mariage, qu’en août ce sont 4 membres de la famille de Monsieur qui débarquent pour 3 semaines, je ne suis pas prête de voir les plages du Sud, je vous le dis!!