Vendredi il m’est arrivé quelque chose d’étrange… J’ai reçu un mail que je me suis envoyée à moi-même il y a deux ans… C’était le but, puisque je suis passée par FutureMe.org en choisissant la date à laquelle je voulais recevoir cette lettre du passé. Mais je ne me souvenais absolument pas quand j’étais censée la recevoir ni ce que j’avais écrit dedans et c’est ce qui a rendu l’expérience troublante.
Ce 20 février 2007 m’a paru tellement proche que j’ai l’impression de l’avoir écrit il y a quelques mois à peine. J’y parlais de mon PVT, des rencontres qui l’ont marqué, des espoirs que certaines amitiés perdurent tout en n’étant pas optimiste et surtout j’y parlais de ce que je me souhaitais pour dans deux ans.
À part le job d’éditrice exercé de « quelque part dans le monde », pour le reste je ne m’en sors pas trop mal. Il manque quelques petites choses mais j’ai tout de même l’impression d’avoir avancé dans le bon sens depuis ce 20 février 2007. Je ne vous copie pas la lettre car c’est plutôt quétaine (niaiseux) mais je vais de ce pas m’en écrire une autre pour dans 2, 5 ou 10 ans, histoire de voir ce qui aura changé. Ou pas.
Sur le site, on peut voir des lettres écrites, ce petit côté voyeuriste est très rigolo… Extraits:
« Dear FutureMe,
you should be married to (___) with children an amazing job, good figure, beautiful house, and more importantly be a legal driver. and if your not when you get this it’s obviously been sent to the wrong future. »
« Dear FutureMe,
Today, the issues are:
1) Where is Saddam Hussein?
2) Where is Osama Binladden?
3) Arnold Schwartszeggar is running for Governor, in the Recall election of Gray Davis
7) We’re still pissed off at the French for turning their back on us in taking down Saddam, by going to war in Iraq. etc«