chat.jpg
Avant j’avais un chat, une chatte même, Chipie, super mignonne et puis quand je suis partie à Montréal pour ma maîtrise, je l’ai laissée chez mes parents. Le problème c’est qu’elle s’est tellement bien habituée à vivre à la campagne avec mes parents et mon gros toutou adorable, que je n’ai plus le cœur à la reprendre. Mais comme j’adore les chats, j’ai très envie d’en adopter un autre, ici à Montréal, quand on aura emménager dans notre prochain appartement.

Mais après réflexion, à quoi bon adopter un chat alors que j’en ai déjà deux à la maison?? Tartine se prend de plus en plus pour un félin de 3 kg, cherchant à grimper sur nos genoux lorsque l’on regarde un film, ne se rendant pas comptant qu’elle en pèse 30 de plus! Pareil pour le lit où elle essaie de s’introduire discrètement le matin alors qu’en fait elle ne fait que nous écraser et nous réveiller!

Le problème c’est qu’outre Tartine, Chéri aussi se prend pour un chat! Il réclame sans cesse des grattes (dans les cheveux, dans le dos), je vous jure, il se mettrait à ronronner un jour que ça ne me surprendrait pas! Lui aussi pourrait essayer de se rouler en boule sur mes genoux s’il était sûr de se faire caresser la tête ou le cou! Je vous assure, j’ai l’impression de vivre dans une animalerie parfois!