Avant de partir en week-end, pensez toujours à vérifier la météo et une fois fait dites-vous bien que cela ne sert à rien!! Ainsi quand on vous dit que samedi à Boston il y aura « une faible pluie, mois de 1 mm » et que le lendemain il y aura un grand soleil et 8° (chaud) degrés, en fait il faut comprendre que samedi ça sera le déluge et que dimanche il y aura tellement de vent que -10° à Montréal paraissent chauds!
boston.jpg
Cela étant nous avons donc affronté les éléments ce week-end avec Chéri et « belle-maman » pour visiter cette très belle ville, à 5h30 de route de Montréal. Il est très agréable de s’y promener car la ville est construite sur un modèle plus européen qu’américain, c’est-à-dire que les rues ne sont pas toutes parallèles et qu’il existe même des ruelles!
Malgré les pieds trempés et le froid polaire du lendemain, nous avons suivi la plus grande partie de la ligne rouge, la «freedom trail». En effet, une ligne de 6 km tracée au sol permet de parcourir la ville en passant devant les principaux monuments à retenir. Le problème c’est qu’avec le temps (je me répète?) on n’a pas trop eu le goût de lever la tête et de s’arrêter lire chaque panneau informatif, dommage.

Du coup on en arrive à la seule conclusion logique : il faudra y retourner cet été!
boston2.jpg