Aujourd’hui j’ai fait une constatation surprenante, c’est que je suis beaucoup plus organisée que ce que je pensais et que ce qu’« on » a voulu me faire croire (le « on » représentant ma famille…).
Petite on me demandait toujours de ranger ma chambre alors que je la trouvais parfaitement ordonnée. On s’entend qu’ordonner et ranger ce n’est pas la même chose, mais est-ce que l’important ce n’est pas que le propriétaire des lieux retrouvent ses affaires?
Avec le temps et la distance, j’ai appris que l’important c’était que ma mère retrouve mes affaires car à chaque fois qu’il y a un problème avec les impôts, la sécu, la banque ou que sais-je encore, c’est à elle de fouiller dans mes anciens dossiers pour savoir de quoi il retourne au grand désespoir de mon frère (jaloux!)!
Petit à petit, j’ai donc appris à m’organiser et aujourd’hui la constatation a été sans appel en voyant mon bureau : je suis une fille ordonnée! Rien ne traine, absolument chaque chose a sa place, y compris mon pass, ma tasse (qui ne me sert que pour l’eau) et mes cinq blocs de post-it du plus petit au plus grand modèle. Il y a des rangements pour le travail qui rentre, d’autres pour ce qu’il faut que je classe, que j’imprime ou encore ce qui est fait mais dont je veux garder une trace à court terme. Bref, j’ai le bureau le mieux rangé au monde, ou au moins de mon cubicule!