Les modasses qui sévissent sur la blogosphère ne jurent que par deux choses: les sacs à mains et les chaussures! Mon sac à main est un sac en toile « I love NY » acheté lors d’un séjour en 2007 et je n’ai que très peu de chaussures!
J’ai une paire de Converse beige trop petites comme il a déjà été dit, une paire de ballerines qui me font toujours mal bien qu’elles aient déjà plusieurs mois, une paire de « grosses » bottes pour l’hiver et une paire de bottes plus stylée pour le reste du temps. Mais ma paire de chaussures préférée est une paire de tennis, Puma, toute bête!
Aucun modèle à talon, aucun modèle élégant pour mettre avec une petite robe, moi je fais dans le basique, l’utilitaire! D’une part parce que je n’aime jamais rien, d’autre part parce que je ne me vois pas avec quoi que ce soit d’autre et enfin parce qu’étant réfractaire à ces objets, quand j’en achète il faut qu’ils soient compatibles avec toutes sortes d’activités, de la rando dans la ville à la soirée au restaurant… Forcément, vous admettrez que ce n’est pas simple à trouver.
Faut dire que dans les boutiques, les modèles les plus beaux et offrant le plus vaste choix sont toujours à talon, or je me trouve déjà assez grande sans ça! Qui plus est, je suis incapable de marcher avec ces objets de torture, ayant un sens de l’équilibre (et de la douleur) très limité… Les modèles plats sont quant à eux souvent quelconque, parfois masculin et toujours « trop quelque chose » pour me plaire!
Du coup on en revient au point de départ: je n’ai pas de chaussures, je n’en trouve pas à acheter donc je ne suis pas une vraie fille!