Il faut se rendre à l’évidence, je suis plus douée en psychologie masculine qu’animale! Faut dire avec un homme c’est pas compliqué tant que vous remplissez suffisamment son estomac et que, selon le modèle, vous lui faites des grattes ou des câlins en nombre suffisant!
Un animal, surtout si c’est une tête de cochon (sans grippe dedans) comme Tartine, ça laisse souvent pantois…
Ainsi, essayant de calmer les angoisses qu’elle pourrait avoir, je lui donne (généreusement) un vieux tee-shirt à moi (elle a fait pipi – dehors – sur celui que je lui ai donné auparavant) pour qu’elle retrouve mes charmantes effluves (il était propre tout de même!).
Sitôt je lui ai donnée, qu’elle l’a mis dans son gueule et m’a regardé avec un air mauvais, genre «t’as pas intérêt à me le piquer». Mais c’est MOI qui vient de te le DONNER grognasse!! Je vous jure que lorsqu’elle prend son air méchant comme ça je pourrais l’abandonner sur une autoroute sans remord!
Le pire c’est qu’après pour essayer de la détendre, on l’a appelé sur le canapé (qui est vieux) pour qu’elle voit qu’il n’y avait pas de raison d’être agressive! Elle a refusé de bouger jusqu’à ce qu’on lui fasse une place entre nous deux et là elle est montée avec toujours le tee-shirt à la bouche et elle grognait dès qu’elle avait l’impression que nos mains se dirigeaient vers l’objet! Non mais sérieux!
Dans le même genre, chaque soir avant d’aller se coucher, elle doit sortir faire pipi mais chaque soir elle nous fait un cinéma en chopant un de ces jouets et en se mettant à grogner dès qu’on l’approche ou qu’on lui « ordonne » de sortir faire sa pisse! Pourtant, elle finit toujours par y aller, faire son petit tour dehors et revenir en courant… mais chaque soir il faut se fâcher et essayer de trouver des façons de désamorcer son agressivité! C’est vraiment usant tout ça, surtout quand on ne comprend vraiment pas ce qui se passe dans la tête de ladite bestiole!