S’il y a une raison pour laquelle je voulais bien avoir une voiture, c’était pour pouvoir mettre la musique à fond et chanter à tue-tête. Il faut reconnaître que ça fait cher la séance de karaoké, surtout que ça, c’était avant de réaliser qu’en couple, on ne pouvait faire ce qu’on voulait…
Premier trajet en voiture, on a fait avec les CD mp3 que Chéri traîne depuis 2 ans, autant dire que niveau actualité, ça se pose là.
Deuxième trajet, on a acheté un câble pour brancher mon Ipod. Le problème c’est qu’avec 16Go de musique sur un trajet de 45 minutes, on a toutes les chances de ne tomber que sur des pistes que Chéri n’aime pas (ou ne connaît pas, ce qui en revient au même) ou que je n’aime pas moi-même, bien que ce soit dans mon Ipod!
Après ces deux échecs, j’ai décidé de créer une playlist « Auto » qui nous conviendrait à tous deux, sauf que là encore c’était sans compter sur nos différences de goût. Si bien qu’aussitôt dans la voiture, Chéri prévient les passagers que les plaintes pour la musique sont à adresser à mon nom! Pff!
Évidemment, ma playlist peut tenir pour 16h de trajet donc c’est sûr que pour 2h il y a encore un pourcentage élevé de chance que le mode aléatoire pogne des titres inconnus du grand public mais qui pour moi sont géniaux! Comment faire un trajet sans Nantes de Beirut, sans L’eau à la bouche version Paradis, sans Respect d’Aretha Franklin et j’en passe!
Avec mon frère, chaque trajet en voiture est simple : Les Enfoirés, Goldman et on peut s’en donner à cœur joie pendant des heures mais avec Chéri, c’est déjà plus compliqué car si j’aime à peu près (excepté la techno) tout ce qu’il aime, lui n’aime pas tout ce que j’aime. Et il n’est pas du genre à attendre plusieurs écoutes pour se prononcer, quelques notes et déjà il peut s’exclamer « c’est nul! ».
La solution? Acheter une deuxième voiture!