He’s just not that into you: la bonne surprise de tous mes derniers visionnages! Alors que (bizarrement) je n’en attendais rien, j’ai vraiment bien aimé. C’est drôle, émouvant, (relativement) réaliste, bref un très bon moment, que même Chéri a aimé!
L’internationale: film d’action qui manque d’action, qui devient même très long une demi-heure avant la fin et dont le scénario est très plat! S’abstenir à part pour Clive Owen et Naomi Watts!
Quantum of solace: On m’en avait dit tellement de mal que je l’ai aimé ce nouveau James Bond! J’ai surtout aimé retrouver Daniel Craig, que je plussoie dans ce rôle! Pour le scénario, ça aurait pu être mieux, comme pour les James Bond Girls mais, en tout cas, moi, j’ai passé un bon moment devant mon écran (plat).
Coluche, l’histoire d’un mec: on nous ment dès le titre puisque ce n’est pas l’histoire d’un mec mais d’une élection et franchement c’est chiant! On choisit des anecdotes au hasard, sans lien parfois, sans comprendre alors qu’il y avait pourtant matière à faire un beau film mais son traitement gâche tout.
New in town: si vous regardez les téléfilms de Noël sur M6, vous aurez un sentiment de déjà vu dans la mesure où la même histoire, à quelques détails près, y a été racontée. Une cadre vivant à Miami (Renée Zellweger) est envoyée au fin fond du Minnesota pour automatiser la petite usine qui fait vivre la ville. Ni le climat, ni les habitants de la petite bourgade ne vont lui faciliter la vie… C’est sympathique, surtout l’aspect lié au climat, mais ça mérite sa place parmi les téléfilms de Noël de M6 pas au cinéma.
Largo Winch: déjà la musique est très souvent pourrie, donnant l’impression d’assister à un film de série B. Ensuite, le jeu des acteurs manquent de subtilité, le scénario qui mêle des flashbacks à l’intrigue ne facilitent pas le rythme de l’action. En fait, on a l’impression d’assister à un film qui veut se faire passer pour une sorte de James Bond, sauf que c’est français et vraiment pas génial.
Walkyrie: film historique qui a le mérite de montrer un pan de l’histoire souvent méconnue : les tentatives d’assassinat dont a été victime Hitler de la part même de ses officiers, avec Tom Cruise dans le rôle du Colonel Stauffenberg. Outre Hitler qui est très mal dépeint, c’est un film assez lent et contemplatif. Chaque petit détail est filmé de longues secondes pour arriver à une action qui, on le sait déjà, ne réussira pas. Si le film avait été un peu plus dynamique (et si l’histoire se prêtait à un peu plus d’action) alors ça aurait pu être vraiment pas mal.