Blogosphere.gif
Est-ce que vous avez la moindre idée du temps que ce blog me prend? Pas tant la rédaction des articles, car s’ils ne demandent pas de recherche, de lien ou de vidéo en particulier c’est relativement rapide, mais en temps passer à penser à ces mêmes articles?

Le soir alors que Chéri dort déjà (faut dire qu’il s’endort à peine couché), je me rappelle de tel détail de la journée que j’aimerais raconter, ou de telle remarque qui me donne une idée et ensuite j’essaie de trouver un mot clé pour être sûr de m’en rappeler le lendemain!

Dans la journée, c’est à peu près la même chose, sauf que pour limiter le temps passer devant l’écran à la maison le soir, j’essaie d’écrire mes articles au travail, ce qui n’est pas toujours très discret, ni forcément possible quand la charge de travail est importante!

Et puis après il faut répondre aux commentaires (en même temps comme plus personne ne m’aime, ça va vite), trouver et insérer les illustrations pour l’article du lendemain, le programmer, gribouiller quelques brouillons qui me reviennent en mémoire à ce moment-là, parfois insérer des fichiers médias, lutter pour les codes qui ne marchent jamais comme je voudrais et enfin écrire un petit mot sur mon post-it « En passant » parce que j’aime bien qu’il soit (à peu près) à jour!

Et dire que je fais tout ça pour…? J’en sais rien en fait, parce que quelque part ce n’est pas très « rewardant ».
La seule chose sûre c’est que si je ne le faisais pas, j’aurais sans cesse des idées en tête d’article, sans avoir nulle part où les poster, pas sûre que ce soit mieux!