Blogosphere.gif
Est-ce que vous avez la moindre idée du temps que ce blog me prend? Pas tant la rédaction des articles, car s’ils ne demandent pas de recherche, de lien ou de vidéo en particulier c’est relativement rapide, mais en temps passer à penser à ces mêmes articles?

Le soir alors que Chéri dort déjà (faut dire qu’il s’endort à peine couché), je me rappelle de tel détail de la journée que j’aimerais raconter, ou de telle remarque qui me donne une idée et ensuite j’essaie de trouver un mot clé pour être sûr de m’en rappeler le lendemain!

Dans la journée, c’est à peu près la même chose, sauf que pour limiter le temps passer devant l’écran à la maison le soir, j’essaie d’écrire mes articles au travail, ce qui n’est pas toujours très discret, ni forcément possible quand la charge de travail est importante!

Et puis après il faut répondre aux commentaires (en même temps comme plus personne ne m’aime, ça va vite), trouver et insérer les illustrations pour l’article du lendemain, le programmer, gribouiller quelques brouillons qui me reviennent en mémoire à ce moment-là, parfois insérer des fichiers médias, lutter pour les codes qui ne marchent jamais comme je voudrais et enfin écrire un petit mot sur mon post-it « En passant » parce que j’aime bien qu’il soit (à peu près) à jour!

Et dire que je fais tout ça pour…? J’en sais rien en fait, parce que quelque part ce n’est pas très « rewardant ».
La seule chose sûre c’est que si je ne le faisais pas, j’aurais sans cesse des idées en tête d’article, sans avoir nulle part où les poster, pas sûre que ce soit mieux!

17 commentaires le À quoi bon?

  1. C’est vrai que je suis une honte pour le monde des blogs, je suis un gros lecteur, mais un piètre commentateur!
    Un passager clandestin en somme, mais continue car c’est toujours un plaisir de te lire.
    Les bons blogs se font rares!

  2. Mais non, mais non, ce n’est pas que les gens désertent ton blog, c’est simplement le facteur « c’est l’été » ! T’inquiète, cet hiver quand tout le monde s’ennuiera les longs dimanche pluvieux, tu auras des tonnes de commentaires !

  3. C’est vrai que c’est presque pénible cette mode de répondre à tous les comm, d’ailleurs pour le blog québécois je ne le fais pas quand je n’ai rien à répondre !
    Sinon tout pareil pour le temps de penser au blog, rédiger quand on peut et surtout trouver des moyens de se rappeler des bonnes idées qu’on a pile quand on n’a rien pour les noter !

  4. Je pense que chaque blogueur assidu à les mêmes réflexions que toi, recherche de billets, photos, idées… Enfin, en tout cas, moi, je suis exactement dans le même cas que toi (quoique, non, j’ai encore moins de commentaires ;-))
    Et puis, le boulot c’est pratique pour écrire des billets, lire ceux des autres et poster des commentaires !

    :-|
  5. Comme Benjamin! Je lis beaucoup mais je commente peu…

    Comme toi! Quand j’ai commencé notre blog (qui est presque devenu exclusivement le mien), je ne pensais pas devenir accroc… A chaque fois que je prends une photo, je me dis « tiens, celle-là je la mettrai sur le blog! ». Ca se soigne, docteur?

  6. Je pense qu’on s’est tous fait cette réflexion à un moment. C’est fou comme ça devient un réflexe: la moindre petite chose arrive et on se demande comment on peut en faire un article.
    En plus, je ne suis pas aussi concise que toi, et je fini toujours pas écrire des pavés! Le plus long étant souvent de trouver une photo qui me plait, paradoxalement.
    On chiale, on chiale, mais au final, je l’adore mon blog!

  7. Pour les commentaires je suis d’accord avec Une fille & La toile, c’est normal de répondre mais en même temps je n’en ai pas des dizaines comme MissBrownie donc c’est sûr que c’est beaucoup plus simple! Pour le reste, merci, c’est sûr que je vais continuer mais tout de même qu’est-ce que ça prend comme temps!

  8. Je viens tous les jours mais je n’ose jamais vraiment laisser de messages… On s’est vu un week-end à Toronto mais je me suis dit « pourquoi laisser des messages, on n’est pas en contact… »
    En tout cas, ton blog est très agréable à lire !
    C’est clair que ça prend du temps alors le mien je le mets à jour plutôt un jour sur deux…
    A bientôt !

  9. Ah ben non faut continuer !!! Moi c’est dans mes petites habitudes de regarder tous les jours (ou presque) ton blog et de lire l’article que tu auras publié. Souvent je me dis « alors aujourd’hui elle va nous parler de quoi ? » en étant enthousiaste à l’idée de rire car tu écris bien et quand je fais lire ton blog à mes amis ou ma famille, tout le monde me dit pareil.
    Maintenant je comprends que ça prend du temps,…mais on est content de te lire en tout cas alors n’arrête pas !!! 🙂

  10. La tu vas en avoir des commentaires car beaucoup de personnes aiment te lire et des post comme ca font peur, peur que tu te lasses peur de ne plus avoir de nouvelles de tartines, peur de ne plus avoir de nouvelles du tout.

    Keep going!!!!

  11. Salut Delphine!
    Effectivement, ça doit te prendre pas mal de temps tout ça mais c’est pour notre plus grand plaisir 🙂
    Puis, comme tu dis, si c’est pour que tu penses tout le temps à des idées d’articles autant continuer à mettre à jour ton blog.
    En tout cas, j’aime lire tes articles. C’est comme une drogue 😉
    Bisous

  12. Comment ça personne ne t’aime? Mais c’est pas vrai ça! Si tu savais le nombre de fois où je me dis « tiens, elle a écrit exactement ce que j’aurais voulu écrire », sauf que souvent je ne le fais pas parce que je me dis que je suis la seule à penser ci ou ça… Alors merci d’écrire tous ces beaux billets à ma place 😀
    Et puis oui, quand on commence à écrire régulièrement, on a de plus en plus d’idées de billets, et ça frise l’obsession!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *