monsters.jpg
Chéri et moi ne sommes pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le sommeil. Si on a à peu près tous les deux les mêmes besoins, on a des moyens différents d’y parvenir. C’est bien simple, Monsieur se couche, Monsieur dort, quelle que soit l’heure de la journée ou l’endroit. Il lui est même arrivé de s’endormir sur le canapé d’une amie alors qu’on faisait un jeu de société juste à côté!

Quand on décide de faire la sieste ensemble, il a eu le temps de dormir et se réveiller avant même que je me sois endormie! Du coup, je suis toujours un peu frustrée de l’entendre respirer calmement alors que moi j’en suis encore à chanter dans ma tête « Chut, chut les amis, écoutons la nuit. Chut, chut les amis, la terre s’est endormie… », ce qui, bien sûr, n’a aucun effet!

Lorsque l’on se couche, j’ai toujours 30 000 choses qui me passent par la tête, je profite donc de ce moment de calme pour partager mes pensées avec Chéri qui bien vite me répond par des « Mmm », signe que je l’ai perdu au beau milieu de « notre » conversation!

Un jour je lui ai demandé comment il faisait pour s’endormir si vite, sa réponse a été « Je ne pense à rien, je fais le vide »! Ce qui a entrainé une autre question : « Comment fait-on pour faire le vide? » car chez moi rien n’y parvient! Là il m’a dit qu’il pensait à des choses heureuses alors que moi, que je pense à des choses heureuse ou pas, la suite est toujours la même: mon cerveau s’emballe et pas moyen de m’endormir!

Je n’ai toujours pas trouvé de remède miracle mais maintenant je sais qu’il faut que je me couche 1 heure avant Monsieur si je veux qu’on se réveille en même temps après une sieste! Vous parlez d’un pratique!