L’autre sujet de discorde à la maison en ce moment, ce sont les repas… Si on aime tous les deux bien manger, on aime beaucoup moins cuisiner…
En règle général, Chéri s’occupe de la viande et moi des légumes, sauf que vous aurez vite compris que ce n’est pas très juste. Pourquoi? Parce que les légumes nécessitent d’être lavés, épluchés, coupés, surveillés alors que la viande, du point de vue de Chéri, nécessite seulement de mettre le four à la bonne température et la minuterie sur le bon temps! On s’entend que ce sont deux points très importants pour manger des rôtis parfaits mais qu’on ne passe pas le même temps à faire la popote au final!
Sans compter que Chéri suit des cours du soir 3 fois par semaine, ce qui fait que ces mêmes soirs, c’est moi toute seule qui fait tout, y compris parfois la vaisselle alors que comme le ménage c’est censé être chacun son tour!
Du coup, les complaintes se manifestent de part et d’autres car j’en ai marre de faire trop souvent la cuisine toute seule et Chéri aimerait bien que ce soit le cas plus souvent! Il a des collègues qui ont la surprise chaque jour de découvrir ce qu’ils ont pour le lunch, ce qui veut dire que d’une, ils ne cuisinent pas et que deux, ils ne mangent pas la même chose que la veille, ce qui n’est pas notre cas!
Moi aussi j’aimerais bien avoir la surprise chaque midi mais il faut se rendre à l’évidence aucun de nous deux n’est prêt à passer plus de temps en cuisine que c’est déjà le cas. Du coup on se chamaille systématiquement pour savoir qui fait quoi et on cite pour exemple un tel, ou une telle de nos amis qui serait de notre avis, qui en fait plus, etc.
Je ne sais pas comment vous vous organisez chez vous mais nous on en vient à se demander comment on fera le jour où on aura un enfant…