Une fois n’est pas coutume, nous allons parler beauté sur ce blog aujourd’hui, et notamment de mascara!
Pour tout vous dire, si je me maquille un petit peu chaque jour, je n’ai pas envie pour l’instant de dépenser de grosses sommes pour ça. C’est donc ainsi que j’essaie de trouver des produits abordables mais de qualité et que j’en reviens généralement à L’Oréal, Gemey ou Revlon.
En lisant des magazines, c’est le Great Lash de Maybelline qui ressort toujours comme étant le mascara à petit prix le plus performant. Et bien, jamais de la vie je ne le rachèterai pour la simple et bonne raison qu’il ne partait pas! Oui c’est con à dire, mais il tenait tellement bien que j’ai du me lancer à la recherche d’un démaquillant pour les yeux plus puissant, et étant portée à faire des allergies non identifiée encore sur les paupières, devoir frotter fort ne m’amuse pas!
Après j’ai décidé de tester le mascara à la brosse souple « Cil définition » de Gemey qui paraissait prometteur. Si lui s’enlevait assez bien, je ne le rachèterai pas non plus, tout simplement parce que sa brosse souple rend le fermage de mascara un sacré casse-tête! Imaginez qu’à chaque fois que vous tentez de rentrer la brosse, elle se plie et donc que vous ne pouvez l’enfoncer dans le tube et vous aurez une idée de pourquoi chaque matin, je râlais après ce produit, surtout vers la fin du tube!
Mais enfin, comme il n’est pas question de renoncer au mascara, j’ai cette fois acheté le L’Oréal Voluminous, qui pour le coup a une brosse rigide, mais elle est tellement touffu et les poils courts qu’au final je n’aime pas trop l’application!
Comme je refuse d’acheter un nouveau mascara tant que l’ancien n’est pas fini, je vais encore devoir patienter plusieurs semaines, voire mois, avant de pouvoir partir à la recherche du mascara idéal, mais je devrais peut-être me faire une raison et investir dans une marque, une vraie, et y mettre le prix…