The hangover (Lendemain de veille en québécois): présentée comme la comédie de l’année, on ne peut qu’être déçu. C’est sympathique, ça fait un peu sourire mais ce n’est pas drôle en tant que tel. Mais il y a Bradley Cooper donc on fantasme un peu, c’est déjà ça de pris!
The Ugly Truth (La vérité toute crue): comédie romantique plus vulgaire que romantique, on y retrouve Izzy de Grey’s Anatomy (Katherine Heigel) et Gerard Butler (300, PS : I love you). Bien que ce soit parfois marrant, j’en retiens surtout la vulgarité omni-présente qui se veut drôle mais qui est juste too much.
Up (Là-haut): j’avais hâte de le voir car on m’en avait dit beaucoup de bien et comme tous les Pixars, il est fait de plein de choses qu’on ne peut qu’apprécier. Pour autant si l’histoire partait bien, le scénario est un peu simpliste et manque un peu d’humour. Malgré tout le charme opère et on passe un bon moment.
The Inglorious Bastards: Shame on me, je n’ai pas vu beaucoup de Tarantino mais il faut dire qu’à chaque fois que je vois un de ces films, j’en ressors troublée. Il y a la violence bien sûr, ajoutée à la musique de série B, aux effets de série Z mais au final, on y trouve quelque chose de génial. C’est exactement ce qui rend le tout déroutant pour moi habituée à mon petit confort visuel.