#6: La vérité sur la neige
Les français dans la salle (ou ceux qui vivent en Californie) ont-ils une petite pointe d’envie quand on leur dit qu’il est tombé 30 cm de neige ces derniers jours, qu’on devrait avoir un Noël tout blanc?
Si c’est le cas, voyez les choses sous un autre angle. La neige n’est blanche que dans les films américains où c’est en fait du polystyrène! En vrai, à peine tombée au sol, qu’elle se transforme en slush, soit cette immonde bouillie maronnasse. Là où elle s’est accumulée en plus gros tas, elle est carrément noire à cause de la pollution automobile!
Quand vous voulez traverser une rue, il faut toujours bien regarder où vous mettez les pieds, sinon vous êtes bon pour vous enfoncer dans 10 cm de neige fondue sale au lieu de mettre le pied sur un banc de neige solide! D’ailleurs il faut sans arrêt se méfier de la neige qui a l’air solide car en fait elle cache bien souvent une patinoire! Et si vous avez vu la vidéo d’un mec en voiture qui roule sciemment dans une flaque d’eau pour arroser des pauvres gens qui attendent le bus, dites vous bien que certains font pareil avec la neige fondue, c’est arrivé à une de mes collègues la semaine dernière, elle était couverte de slush dans tout le dos!
J’ai l’air comme ça de ne pas aimer la neige, en fait j’adore, à partir du moment où je n’ai pas à sortir de chez moi quoi, ou alors juste pour aller faire de la luge!