Pour la St Valentin, nous sommes allés dîner au restaurant vendredi 12 et nous avons opté pour découvrir Le Margaux dont une amie m’avait parlé.
Après une petite frayeur due à ma réservation notée le mauvais jour, nous avons tout de même pu avoir une table et nous avons ainsi profité du décor sobre et moderne en attendant de passer commande car on a attendu longtemps…
La carte propose beaucoup de choix à base de foie gras et c’est ainsi que j’ai opté pour la « Truite farcie au foie gras et aux pommes, sauce au floc de Gascogne » en plat principal alors que j’ai opté pour la « Pissaladière à la tomate, quelques escargots poêlés façon bayonnaise » en entrée. Chéri a pris les mises en bouche surprise en entrée et un « Magret de canard rôti aux épices, foie gras au torchon, hachis landais » en plat principal. Quand nos assiettes sont arrivées, on a pu découvrir des plats aussi bien joliment présentés que délicieux! Alors que je n’avais plus faim, j’ai tout de même craqué pour une mousse chocolat-noisette en dessert mais j’ai eu du mal à la finir alors que Chéri avait trois mini crème brûlées: nature, aux marrons, et à la lavande.
Au final, on retiendra malheureusement le service qui était vraiment très long mais à part ça les choix étaient nombreux et variés (une ardoise offrait de nombreuses autres possibilités) et nos assiettes délicieuses. Avec Cuisine et dépendance, c’est sûrement le meilleur restaurant que nous ayons testé à Montréal mais il faut tout de même compter 120$ à deux (taxes, tips et apéritifs compris) pour un service 3 plats. À noter qu’il n’y a pas de mises en bouche offertes mais une soupe du jour.