Petit à petit mon “mur” Facebook ressemble à un carnet de naissance, les photos de nouveaux-nés se multipliant! Je me suis donc décidé à compter et c’est ainsi que le verdict est tombé: parmi mes 108 « amis », il y en a 10 qui viennent d’avoir ou sont sur le point d’avoir un bébé! L’année dernière ce chiffre tombait à 0!
Si j’ajoute mes 2 collègues qui sont sur le point d’être grand-mères et une autre collègue enceinte, le nombre de naissance s’élèvent à 13 dans mon entourage! Heureusement il y a peu de vrais proches dans le lot ce qui fait que je n’ai pas à offrir un cadeau de naissance à tout le monde, ouf!
Au fil des petits-bouts qui font leur apparition, je remarque deux choses: les prénoms sont très classiques, rien de vraiment extravagant, et la parité est respectée puisque je compte autant de garçons que de filles pour ceux dont on connaît le sexe! Comme quoi c’est prometteur pour leurs futures recherches d’âme-sœur…
Par contre, avec tout ça, il est difficile de ne pas songer soi-même à avoir un enfant mais Chéri a dit que ce n’était pas le moment… Du coup, je me remets à négocier le chat! 🙂