Comme souvent en hiver, j’ai tendance à bouloter un peu plus que d’habitude, surtout en rentrant du travail, à 17h… Du coup, l’effet ne se fait pas attendre, tous mes pantalons me serrent au niveau du ventre.
Une seule mesure s’impose: faire du shopping! (Qui a cru que j’allais dire faire un régime?!). Le problème c’est que systématiquement je me trouve entre 2 tailles: le 7 est un peu trop grand et flotte désagréablement au niveau des fesses alors que le 5 se ferme difficilement au niveau du ventre et que si debout c’est supportable, assise, je suis condamner à retenir ma respiration sous peine de faire comme Hulk mais avec mon pantalon!
Comme je n’ai pas peur du ridicule, j’achète systématiquement le 5 qui me va quelque temps puis, 3 mois plus tard, je me dis que j’ai grossi alors qu’en fait j’ai juste acheté une taille trop petite! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai un pantalon qui porte toujours son étiquette, en attendant qu’un jour je puisse de nouveau le fermer, comme ce seul jour dans la cabine d’essayage!
La morale du jour est donc que faire du shopping c’est comme faire les courses: il faut toujours y aller le ventre plein sinon on prend une taille trop petite en croyant qu’on est plus mince alors qu’on a juste le ventre creux, dans tous les sens du termes!
Image provenant de Mlle C