Si Chéri a fait la connaissance de quasiment toute ma famille pendant nos vacances, j’ai pour ma part complété ma connaissance de la sienne… Dans mes précédents articles, je faisais référence à sa maman comme « la marâtre » (affectueusement) mais en vrai il y a bien une marâtre dans sa famille et il s’agit de sa grand-mère…
La femme, au demeurant gentille, a un certain caractère qui fait qu’on ne peut rien lui dire, surtout lorsqu’elle décrète quelque chose. Elle est du genre à vous dire ce que vous devez faire et ajouter un « C’est comme ça et puis c’est tout » à la fin de ses phrases. La voyant pour la première fois et pour 2 jours seulement, ça m’a plutôt fait sourire mais là où j’ai commencé à rire jaune c’est quand elle s’est mise à enchaîner les paquets de gitane, sans ouvrir la fenêtre ou nous demander si ça nous gênait, y compris au petit-déjeuner!
Si ça avait été ma grand-mère, je lui aurais dit quelque chose mais ses 4 petits-enfants m’ont tous dit la même chose: on ne peut rien lui dire!
Heureusement à part la « grande marâtre », j’ai aussi rencontré d’autres membres de la famille beaucoup plus « faciles » dont le grand-père (quand même un peu facho), la marraine vraiment adorable et la grande tante de 86 ans en pleine forme!
On a passé peu de temps tous ensemble mais être au milieu des frères et sœurs, copains et copines des uns et des autres m’a fait très plaisir, et m’a permis de réaliser qu’ils font partie de ma famille à présent, en espérant que ça ne change pas un jour. Je vous ai dit que j’aimais les grandes familles?