Comme toutes filles, j’aime avoir une collection de shampoings dans ma salle de bains pour être parée à toute éventualité: cheveux qui regraissent vite, cheveux secs, cheveux gras, cheveux longs, cheveux fragilisés par le séchage, cheveux à lisser, etc. Sauf qu’il arrive un moment où tout ces flacons à moitié plein ne riment plus à grand chose. Tentée par le post de Pauline, j’ai décidé de tester le shampoing solide de Lush. La sélection du shampoing s’est avérée un peu difficile vu qu’il n’y a pas autant de choix que pour des produits de supermarchés comme mes Herbal Essence mais une vendeuse elle là pour nous conseiller. Du coup, je ne me souviens même plus trop de celui que j’ai choisi, à part qu’il est vert et qu’il sent assez bon!
J’ai acheté la petite boîte métallique qui va avec pour le protéger de l’eau de la douche et c’est là que les ennuis ont commencé. Premier essai, tout se passe bien. Deuxième essai, je suis incapable d’ouvrir la boîte sous la douche, elle m’échappe des mains deux fois, se cabosse mais fini, Ô miracle par s’ouvrir! Le problème c’est qu’une fois ouverte, il faut encore réussir à sortir le pain de shampoing, ce que je n’ai pas réussi à faire non plus! Qu’à cela ne tienne, neuf, on peut le frotter sur les cheveux sans avoir à le sortir de la boîte, ouf!
C’est là que les choses sympa commencent, à peine frotter sur les cheveux que la mousse (légère) apparaît. Il n’y a donc pas besoin de l’utiliser longtemps, ce qui permet de le conserver plusieurs mois. J’ai aussi investi dans un revitalisant (l’équivalent du démêlant en France) mais il n’est pas sous forme solide. Il vient dans un gros pot et se présente comme une crème. Pour le coup, il ne sent vraiment pas très bon (mais sur cheveux secs, ça ne se remarque pas) et il faut en mettre beaucoup pour voir l’efficacité. C’est d’ailleurs troublant car les cheveux ne sont pas démêlés aussi tôt appliqué, il faut bien rincer pour sentir l’effet.
Au final, je suis totalement fan du shampoing solide même si objectivement je ne sais pas si cela change grand chose à mes cheveux. Par contre, je suis beaucoup plus sceptique pour le revitalisant car le prix est élevé et il faut en mettre beaucoup. Je crois donc que je ne rachèterais pas de ce produit.
Et pour la petite histoire, j’ai fini par ne plus fermer la boîte métallique mais par sortir le shampoing de la cabine de douche après chaque usage pour qu’il ne prenne pas l’eau et que je conserve ma sérénité de bon matin!