Mois : mai 2010

L’eggsquis

eggsquis1.jpg
La semaine dernière, nous avons profité d’un saut dans notre futur maison avec belle-maman pour tester une chaîne de brunchs qui existe sur la rive-Sud et à Laval notamment: L’eggsquis. La carte est plutôt rigolote avec toute la déclinaison possible de jeux de mot autour de « egg » tel que « l’eggsalté, l’eggscellence » et d’autres encore.

Les choix sont très variés et certaines assiettes regorgent de fruits sculptés qui font saliver quand il fait 30° dehors comme c’était le cas ce jour-là. Belle-maman a opté pour un bagel au saumon fumé qui m’a presque fait regretter mon classique choix d’œufs-bacon-pommes de terre, le tout servi avec une crêpe fourrée aux bananes et à la crème anglaise! Je précise que je n’avais pas vu qu’il y avait de la crème anglaise, sinon je l’aurais fait enlever, histoire de rendre le tout un poil plus léger (humm)! Enfin, c’était très bon, même si les pommes de terre restaient très classiques.
eggsquis2.jpg
Avec nos choix nous avions opté pour des grands jus d’oranges pressées délicieux (ils les font en 1litre aussi) et nous en avons eu pour 46$ à trois, incluant taxes et services.
Maintenant on est rassuré, on pourra toujours aller bruncher quand on aura déménager près de Chambly, soit le 14 juillet! Yeah!

C’est de saison

lost.jpg
Comme chaque année les seasons finale s’enchaînent et laissent quasiment vide la grille des programmes. Si certains se sont démarquées, d’autre sont à oublier bien vite. Point de Desperate Housewives pour moi l’année prochaine, tout ce que j’aimais dans la série a depuis bien longtemps disparu, à commencer par la trempe de Bree et Lynette.

Du côté des séries médicales, Grey’s Anatomy a su être haletant même si Chéri et sa mère ont passé leur temps à tourner au ridicule la moindre scène (grrr). House se conclut joliemment pour une fois, ça ne va sûrement pas durer à la rentrée! Private Practice quant à elle nous a fait vivre un bon lot d’émotion mais on n’y retrouve pas le cliffangher énorme de l’année dernière!
Pour le cliffangher, il serait plutôt du côté de Brothers and sisters, encore que si on ne connaissait pas les tractations des acteurs en coulisses, le suspens s’en trouverait augmenter!

Comment parler cloture de saisons, sans parler de la toute fin de Lost… Je fais partie de ceux qui auraient aimé plus de réponses car on a beau dire rien n’est vraiment expliqué, ne reste qu’une belle frustration, même si on s’y attendait…

Parmi les autres séries que je suis, Parenthood se conclut en douceur, les comédies The Big Bang Theory et Modern Family toujours au plus drôle, là où How I met your mother ne fait plus de vague.
Les séries pour ado Gossip Girl et One Tree Hill sont comme à leurs habitudes faites d’excès en tout genre mais on n’a jamais peur pour un personnage même quand il se fait tirer dessus… Je ne parle pas de Glee étant donné que j’ai 10 épisodes de retard, ni de 24 que je suis de loin à côté de Chéri, et qui va heureusement s’achever cette année!

Heureusement les séries de l’été ont repris ou sont sur le point de reprendre, notamment Army wives, Lie to me, Entourage et Mad Men, de quoi s’occuper les soirs d’orage. Californication ne reprendra qu’en septembre et Weeds, je ne sais plus trop mais les dernières saisons ne m’ont pas spécialement impressionnées, j’hésite à la continuer.

Vrac-mi et vrac-moi (4)

belle-mere.jpg
Le problème quand on ne tient pas son blog à jour régulièrement, c’est qu’après on a plein de choses à dire mais sans fil conducteur… Du coup, on vrac, ça donne ceci:

– Un oiseau m’a fait caca dessus samedi alors que je revenais d’acheter des macarons. Ça serait un coup de Chéri pour m’inciter au régime avant l’été que je n’en serais pas surprise!

– Je n’ai pas travaillé vendredi, ni lundi car c’était férié pour la Journée des Patriotes, ni mardi matin mais cette fois c’est parque je passais mon premier examen dans le cadre du permis de courtier. Résultat sous 10 jours, le stress monte (et je hais les QCM).

– 4 jours à la maison alors qu’il fait plus de 30° dehors, c’est le pied, sauf quand il faut réviser et que la marâtre est là.

– 1 semaine avec la marâtre et Chéri et moi sommes en guerre! D’ailleurs, je vous déconseille fortement d’aller choisir de la céramique avec votre belle-mère, sous peine d’être en froid longtemps…

– Tartine a réussi à chopper la gastro! Je vous passe les détails mais je ne savais pas que du caca pouvait sortir en geyser d’un chien! Tant que c’est dehors ça va, mais elle nous a fait le coup lundi soir à 22h à l’intérieur alors qu’on regardait le final de Lost! Même après avoir nettoyé et passé javel et M. Propre, l’odeur était intenable! En plus, on avait à peine fini de nettoyer qu’elle s’est mise à vomir! Sale bête!

– Avoir un appartement au RDC, pas très lumineux a un avantage certain quand les températures sont au-dessus de 30°, il y fait beaucoup plus frais que dans un appart ensoleillé. Malheureusement, ça ne suffit pas pour passer des nuits à la fraîche…

And the good news is…

grumeau.png
Avant de vous raconter notre cambriolage, j’avais mentionné que ce même jour une très bonne nouvelle avait été annoncé. Maintenant que j’ai le droit d’en parler, je peux vous le dire, je vais être tatie!!

À vrai dire, je le sais depuis le mois de mars, vu qu’au moment de mon séjour express en France, mon frère et sa copine venaient d’apprendre qu’ils allaient être parents.
Ils ont tout de même attendu que le premier trimestre soit fini pour l’annoncer à tout le monde et notamment à mes parents il y a deux semaines.

C’est dans ces moments où être loin est difficile mais mon frère avait laissé son téléphone allumé au moment de l’annonce pour que j’ai la réaction de nos parents en live! Avec le décalage horaire j’étais au travail à ce moment-là mais ce n’est pas grave, j’ai pris le temps de suivre les discussions et d’avoir ma petite larme à l’œil quand mes parents ont réalisé qu’ils allaient être grands-parents!

À vrai dire, je ne suis pas sûre qu’ils aient bien réalisé encore étant donné que la nouvelle était vraiment inattendue mais tout le monde a hâte d’être au mois de novembre maintenant, mois de la naissance de mon futur neveu ou de ma future nièce…
C’est là que je suis encore plus contente d’avoir nos bons d’achat sur Air France car avec la maison, ça n’aurait pas été trop le moment de faire des allers et retours en France, mais je n’aurais pas voulu rater les premières semaines de paternité de mon frère!

Dessin tiré de http://grumeautique.blogspot.com/

À Montréal

mont-royal.jpg
À Montréal, les parcs et arbres soient omniprésents. Sitôt le printemps bien place, toutes les rues sont arborées, et en quelques pas à peine, on tombe forcément sur un parc, plus ou moins grand, où on s’imaginerait bien passer la journée si seulement on n’avait pas à travailler!

À Montréal, les balcons sont souvent assez grands pour accueillir barbecue et set de jardin (même petit). Dès qu’il fait beau, à l’heure du souper, les odeurs de grillades se font omniprésentes et l’impression de vacances, comme au camping, les accompagne.

À Montréal, on est près de Boston, de New-York, de Toronto, de Québec, du Mont-Tremblant et de tout un tas d’autres choses qui font que si je n’achetais pas une belle maison cette année, je passerais mes longs week-ends fériés dans une de ces villes.

À Montréal, si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche, il est reporté au vendredi ou au lundi à l’appréciation des entreprises. Aucun jour férié n’est donc perdu et ça, ça rocks!

À Montréal, on mange de la poutine et des queues de castor mais la spécialité d’ici s’appelle le « pâté chinois« .
lachine.jpg
À Montréal, les murs des apparts sont rarement blanc. Ici, on privilégie la couleur. Le jaune, le rouge, le bleu, le vert, tout y passe, et vous savez quoi, on s’y fait très bien et c’est vrai que le blanc paraît froid maintenant à côté.

À Montréal, les matins du week-end sont réservés au brunch. Véritable institution ici, le choix de restaurants et de formules est vaste, tant mieux, on adore ça!

À Montréal, on quitte souvent le travail entre 16h30 et 17h30. Et comme on peut avoir un grand appartement ou une maison pas trop loin, on est donc chez soi à 17 ou 18h ce qui laisse le temps de faire plein de choses ou juste de profiter de sa terrasse.

À Montréal, on est loin des gens qu’on aime mais on aime notre vie.

Lutte anti-dog

charogne.jpg
En ce moment Tartine a décidé de nous faire vivre un enfer. Quasiment toutes les nuits, elle gémit devant la porte de derrière pour sortir en urgence. Outre les gémissements, elle saute sur place ce qui fait qu’avec son poids, elle n’est pas près de passer inaperçue.

Chaque nuit on se bat donc avec Chéri pour ne pas être celui qui va se lever. Pour lui c’est simple, il a le sommeil lourd, il commence donc à l’entendre quand ça fait 5 minutes que j’ai perçu le manège de la sale bête et que je la maudis de me réveiller, une fois de plus. Cependant, comme il me faut toujours longtemps pour me rendormir, qui plus est si je sors du lit, dans le froid glacial (rien que ça) de l’appartement, j’attends toujours que Chéri capitule, à grand coups de coude ou grognements s’il le faut (always fair est ma devise)!

En même temps, c’est son chien, hein!
Moi je songe au moment où on aura une maison et donc une chambre à l’étage, loin de la porte de patio et je m’imagine, enfin, pour la première fois, en 3 semaines faire une nuit complète! Le pire c’est que Tartine ne joue pas la comédie puisque sitôt on lui ouvre, elle court dans le jardin faire petite et/ou grosse commission! Faudra quand même qu’on m’explique pourquoi elle tient de 7h du mat jusqu’au 19h, 20h voire 21h le soir alors que la nuit, elle ne tient plus de 22h à 7h! Je suis sûre qu’elle le fait exprès pour me décourager d’avoir un bébé un jour et s’assurer être le seul « enfant » de la maison!

Cela dit, à chaque fois qu’elle me réveille comme ça, j’améliore mon plan de contre-attaque qui va commencer par trouver une barrière pour bloquer l’accès aux escaliers (comme pour les enfants) pas cher pour empêcher la bête de monter à l’étage quand on aura la maison, lui acheter une niche, toujours pas chère, pour qu’elle dorme dehors s’il le faut, au moins pendant les beaux jours (seulement là j’ai peur qu’elle fasse l’inverse et pleure pour rentrer…). Il faudrait donc une autre barrière pour bloquer l’accès à la terrasse. Si elle se met à aboyer je lui achèterais un collier anti-aboiement!

Tout compte fait, je vais plutôt mettre Tartine à vendre sur Kijiji, ça me fera moins de troubles!!

Petites annonces

cuisine.jpeg salle_a_manger.jpeg salon.jpeg chambre_1.jpeg chambre_2.jpeg cour.jpeg
Si vous cherchez un appart, je cherche à céder le mien pour le 1er août, voire 15 juillet (prix: $1150, hochelaga). Si vous cherchez un job, il y en a un qui se libère dans mon entreprise fin juillet… Un poste disons d’adjointe comme moi, avec posibilité d’évolution pour qui veut travailler dans ce domaine (courtier en assurance aux entreprises).

Quand vous serez riches et célèbres grâce à moi, n’oubliez pas de citer mon nom!

Ça n’arrive pas qu’aux autres

vol.png
Vendredi, j’aurais pu passer du rire au larme si seulement j’avais eu encore un peu d’énergie à la fin de la journée. Je vous parlerai plus tard de la très bonne nouvelle annoncée vendredi après-midi mais concentrons-nous pour l’instant sur la fin de la journée, qui a été beaucoup moins agréable.

En sortant du travail, on est allé boire un verre avec Chéri et l’ami qu’on héberge en ce moment à la Distillerie, lieu que j’apprécie beaucoup malgré l’achalandage.
Étant donné que les cocktails sont servis dans des pots mason de près d’un litre et qu’il était tôt, j’étais plus que pompette lorsque l’on est sortis. Du coup, on est allé mangé dans un resto indien du coin mais je commençais à me sentir vraiment pas bien. J’ai même hésité à abonner les hommes sur place pour rentrer tout de suite à la maison, comater tranquillement, mais je n’ai pas osé! À la fin du repas, je me sentais un peu mieux (boire avant de manger est une très mauvaise idée au cas où vous vous posiez la question) mais c’est en arrivant à la maison que j’ai complètement dégrisé puisqu’on s’est rendu compte qu’on s’était fait cambrioler!

En soi, le fait que quelqu’un soit rentré chez moi m’a beaucoup moins traumatisée que ce que j’imaginais mais je pense que le fait de savoir que c’était arrivé à bon nombre de personnes dans notre entourage avant m’avait préparé à l’idée.
Sauf qu’on partait du principe qu’avec un chien à la maison, il y avait peu de chance que quelqu’un pénêtre chez nous. Quel erreur! Tartine va bien, je vous rassure, d’ailleurs ça m’amuse que tout le monde s’inquiète pour elle quand je raconte ce qui est arrivé alors qu’elle avait l’air super contente quand on est rentrés, limite heureuse d’avoir eu de la visite dans la journée! Sale bête!

Le ou les voleurs ont essayé de rentrer par les fenêtres (les moustiquaires étaient défaites) mais sont rentrés par le sous-sol apparemment. Tout ça ne s’est pas passé en pleine nuit mais entre 11h et 20h30, donc presque en plein jour en plus!
On s’est fait voler un ordinateur portable (mais pas celui de Chéri bizarrement), la Wii et les manettes (mais pas la Playstation), un appareil photo et un cellulaire, sans oublier un sac à dos qu’ils ont vidé pour pouvoir emmener la matériel d’après ce qu’on en a déduit vu qu’ils l’ont vidé avant! Dans le registre des choses bizarres, la porte du micro-ondes était ouverte quand on est rentré! Un petit creux peut-être?!

Autant vous dire que le policier qui est venu sur les lieux n’avait pas le moindre espoir de retrouver les voleurs ou le matériel, faut dire qu’on est loin des Experts ici! Maintenant on va se battre avec l’assurance et c’est là que c’est énervant car une fois qu’on aura fourni toutes les factures, on pourra éventuellement être remboursé si on rachète le matériel mais l’année d’après on aura une surprime à payer vu qu’on aura eu un sinstre!
Autrement dit, il faut bien calculer si ça vaut le coup de déclarer le vol à l’assurance, ce qui est quand même ballot puisqu’on paie toute l’année dans l’éventualité où quelque chose se produise et le jour où ça arrive, c’est limite plus intéressant de ne pas faire appel à notre assureur! Cherchez l’erreur!

Le plus bête dans l’histoire, c’est que le mercredi d’avant la maison était restée ouverte toute la journée vu que j’étais partie en pensant que notre ami était toujours là alors qu’il était parti beaucoup plus tôt! Comme quoi, à deux jours près, les voleurs auraient pu rentrer tranquillement par la porte d’entrée! Ne me remerciez pas!

Le Bitoque

bitoque.jpg
Pour mon anniversaire, nous avons choisi de découvrir un restaurant portugais qui nous faisait envie depuis quelque temps: le Bitoque sur Notre-Dame, près de Atwater. Nous avions hésité avec un restaurant asiatique mais le guide Voir disait qu’il était assez bruyant alors nous avons préféré opter pour la cuisine méditerranéenne.

Sauf que de la rue on ne voit pas forcément que la salle est grande et qu’une fois installés sur une grande table en carré pour une douzaine de personnes, on ne s’entend plus du tout parler!
Étant un groupe, on nous avait avertis par téléphone que nous ne pourrions prendre que la table d’hôte, pas de choix à la carte. Nous avions juste le choix d’une formule avec tapas pour 4 personnes minimum en entrée, en plus du choix de potage ou salade, pour 7$ par personne. Les tapas, composés de brandade de morue, calamars frits, chorizo grillé et autre chose dont je ne me souviens plus étaient bonnes mais le prix est excessif pour la quantité par personne.

En plat principal, j’avais pris le poulet et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était épicé et copieux! Malheureusement, il était aussi un peu sec et sans grand intérêt. Je ne m’avancerai pas sur les plats des autres convives (jarret d’agneau, etc.) mais je ne crois pas que quiconque ait trouvé son plat vraiment exceptionnel…

En dessert, faute de choix intéressant j’ai pris la crème brûlée et là on a tous trouvé qu’il y avait un problème au niveau de la texture! On en a parlé au serveur qui nous en a ramené d’autres (apparemment une batche n’était pas comme il aurait fallu…) mais moi je n’en avais plus envie bien que les autres aient trouvé leurs nouvelles crèmes brûlées bonnes. Le bon choix au niveau des desserts étaient la tarte au sucre puisque tout ceux qui l’ont choisi l’ont trouvé vraiment bonne, malheureusement je n’aime pas ça.

Au final, pour une table d’hôte à 30$ (avant taxes, tips, tapas), il y avait franchement de quoi être déçue! Le lieu est bruyant, la cuisine n’a rien d’exceptionnelle et n’a pas grand-chose de portugaise non plus mais, pour le coup, les choix à la carte étaient peut-être plus intéressants… On ne saura jamais car on ne compte pas franchement y retourner.