À Montréal, les parcs et arbres soient omniprésents. Sitôt le printemps bien place, toutes les rues sont arborées, et en quelques pas à peine, on tombe forcément sur un parc, plus ou moins grand, où on s’imaginerait bien passer la journée si seulement on n’avait pas à travailler!
À Montréal, les balcons sont souvent assez grands pour accueillir barbecue et set de jardin (même petit). Dès qu’il fait beau, à l’heure du souper, les odeurs de grillades se font omniprésentes et l’impression de vacances, comme au camping, les accompagne.
À Montréal, on est près de Boston, de New-York, de Toronto, de Québec, du Mont-Tremblant et de tout un tas d’autres choses qui font que si je n’achetais pas une belle maison cette année, je passerais mes longs week-ends fériés dans une de ces villes.
À Montréal, si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche, il est reporté au vendredi ou au lundi à l’appréciation des entreprises. Aucun jour férié n’est donc perdu et ça, ça rocks!
À Montréal, on mange de la poutine et des queues de castor mais la spécialité d’ici s’appelle le « pâté chinois« .
À Montréal, les murs des apparts sont rarement blanc. Ici, on privilégie la couleur. Le jaune, le rouge, le bleu, le vert, tout y passe, et vous savez quoi, on s’y fait très bien et c’est vrai que le blanc paraît froid maintenant à côté.
À Montréal, les matins du week-end sont réservés au brunch. Véritable institution ici, le choix de restaurants et de formules est vaste, tant mieux, on adore ça!
À Montréal, on quitte souvent le travail entre 16h30 et 17h30. Et comme on peut avoir un grand appartement ou une maison pas trop loin, on est donc chez soi à 17 ou 18h ce qui laisse le temps de faire plein de choses ou juste de profiter de sa terrasse.
À Montréal, on est loin des gens qu’on aime mais on aime notre vie.
C’est sûr, il y a tellement de bons points que je retrouve aussi à Ottawa ! Les parcs, l’espace, les brunch (yum!), les activités… on est quand même là pour une raison 🙂
À tout juste 6 mois À Montréal, j’ai testé et approuvé beaucoup de tes points, mais j’aime surtout et particulièrement ta conclusion ! 😉
Arrête je vais pleurer! Je m’ennuie de ma ville imparfaite ;-(
A quelques jours de notre arrivee, j’adore ton article 😀
On a aussi pas mal de cela a Londres mais avec la vie 2 x plus chere, la grisaille, la pluie…Bref on a hate !
Très beau résumé, même si je n’ai pas encore pu tester les week-end prolongés aux États. Bientôt, bientôt…
Très beau résumé, même si je n’ai pas encore pu tester les week-end prolongés aux États. Bientôt, bientôt…
Zhu: tu résumes ça très bien! 😉
Lauraki: il n’y a pas l’aggressivité qu’on retrouve dans les grandes villes françaises et rien que ça, ça change la vie! 🙂
Cynthia: je comprends et dans l’autre sens je pourrais pleurer aussi, c’est souvent par période chez moi, surtout juste après des retours en France. :-/
Delphine: j’espère que vous aimerez autant que nous! 🙂
Pauline: tout vient à point… 😀
La chance pour les jours fériés!!!
Ici c’est la lose!
Dis comme ça, tu m’étonnes que tu l’aimes ta vie à Montréal ! 🙂
J’aime ! Et surtout le :
« À Montréal, on est loin des gens qu’on aime mais on aime notre vie. »
C’est tellement vrai ! Mais il y a aussi des gens qu’on aime avoir trouvé à Montréal … 🙂
Christelle: tout à fait vrai!