Comme chaque année les seasons finale s’enchaînent et laissent quasiment vide la grille des programmes. Si certains se sont démarquées, d’autre sont à oublier bien vite. Point de Desperate Housewives pour moi l’année prochaine, tout ce que j’aimais dans la série a depuis bien longtemps disparu, à commencer par la trempe de Bree et Lynette.
Du côté des séries médicales, Grey’s Anatomy a su être haletant même si Chéri et sa mère ont passé leur temps à tourner au ridicule la moindre scène (grrr). House se conclut joliemment pour une fois, ça ne va sûrement pas durer à la rentrée! Private Practice quant à elle nous a fait vivre un bon lot d’émotion mais on n’y retrouve pas le cliffangher énorme de l’année dernière!
Pour le cliffangher, il serait plutôt du côté de Brothers and sisters, encore que si on ne connaissait pas les tractations des acteurs en coulisses, le suspens s’en trouverait augmenter!
Comment parler cloture de saisons, sans parler de la toute fin de Lost… Je fais partie de ceux qui auraient aimé plus de réponses car on a beau dire rien n’est vraiment expliqué, ne reste qu’une belle frustration, même si on s’y attendait…
Parmi les autres séries que je suis, Parenthood se conclut en douceur, les comédies The Big Bang Theory et Modern Family toujours au plus drôle, là où How I met your mother ne fait plus de vague.
Les séries pour ado Gossip Girl et One Tree Hill sont comme à leurs habitudes faites d’excès en tout genre mais on n’a jamais peur pour un personnage même quand il se fait tirer dessus… Je ne parle pas de Glee étant donné que j’ai 10 épisodes de retard, ni de 24 que je suis de loin à côté de Chéri, et qui va heureusement s’achever cette année!
Heureusement les séries de l’été ont repris ou sont sur le point de reprendre, notamment Army wives, Lie to me, Entourage et Mad Men, de quoi s’occuper les soirs d’orage. Californication ne reprendra qu’en septembre et Weeds, je ne sais plus trop mais les dernières saisons ne m’ont pas spécialement impressionnées, j’hésite à la continuer.