Si pour beaucoup Glee aura été LA nouvelle série de la saison 2009-2010, j’avoue être un peu plus mitigée. D’abord parce que pour moi c’est Modern Family qui mérite ce titre, ensuite parce que selon les épisodes Glee est parfois un peu soporifique…
L’histoire tourne autour d’une chorale de lycée dont la majorité des membres sont des loosers. Entrainés par un professeur passionné (Will Schuester), ils se battent pour garder leur club – Glee – ouvert et remporté les concours du coin ce qui leur permettrait d’être enfin populaires.
Qui dit chorale dit de nombreux numéros musicaux et c’est là que le bât blesse. Certains choix de morceaux sont unfortunés et quand c’est le cas, le temps paraît très long car en général on a le droit au morceau entier à chaque fois… Heureusement d’autres numéros sont vraiment très sympa, et les acteurs/chanteurs se défendent très bien, la preuve j’ai les 3 albums dans mon Ipod!
Du côté des personnages, tous sans exception tapent sur les nerfs à un moment ou un autre mais ils finissent généralement par se faire pardonner en se rendant attachant quelques minutes, que ce soit Rachel (Lea Michele) l’égocentrique, Kurt (Chris Colfer) le drama queen en mal d’amour ou encore Finn (Cory Monteith) le héros un peu niais. Du côté des adultes, le casting est particulièrement réussi. On est emporté par l’élan de Will (Matthew Morrison) mais on adore détester Sue Sylvester (Jane Lynch) qui est juste géniale, tout comme Emma (Jayma Mays) dans le rôle de la névrosée adorable.
Glee, c’est donc une très belle combinaison de personnages tous plus énervants les uns que les autres et de numéros musicaux plus ou moins réussis, mais si le tout fonctionne bien, ce n’est pas pour autant une série que je trépigne d’impatience à l’idée de revoir…
En même temps je dis ça mais j’ai fait le tour du Youtube pour trouver les vidéos des auditions des acteurs et voir des bouts de la tournée qui a eu lieu cet été, histoire de voir ce que ça rend!
Delphine – 13 ans