Mois : février 2011

Le tire-bouchon

tire_bouchon.jpg
Derrière ce nom pas très glamour se cache un très bon restaurant de la Rive-Sud. Situé à Boucherville, sur le boulevard de Mortagne, ce restaurant n’a pas grand chose à envier à ses confrères de l’île de Montréal.

La décoration est simple mais chaleureuse et les choix sont variés. Comme ça fait un bail quand on y est allé, j’ai un peu de mal à me souvenir de nos choix, surtout que la piètre qualité de mes photos ne m’aide pas beaucoup à me souvenir! En entrée donc, j’ai opté pour un tartare de saumon? Ou de thon? Ou autre chose qu’un tartare de poisson mais qui y ressemble? En tout cas, c’était super bon! L’assiette de Chéri en face (terrine de cochonnailles je crois) avait l’air appétissante mais bien que bonne n’était pas extraordinaire.
En plat principal, Monsieur avait choisi un tartare et moi je ne me souviens plus du tout mais là encore c’était super bon (j’ai fait les bons choix). En dessert, un trio de crème brûlée pour Chéri qui a beaucoup apprécié et ce qui devait s’appeler une « terrine au chocolat » ou quelque chose du genre pour moi… Je ne vais pas être originale mais il me semble que c’était délicieux aussi!

Vous l’aurez compris, ce restaurant nous a beaucoup charmé, et pour une fois c’est sur notre rive de l’île! Quant aux prix, ils sont dans la moyenne de ce type de restaurant (comme Le Margaux ou Cuisine et dépendance), c’est-à-dire qu’on n’y va pas tous les jours mais une fois de temps en temps, tout à fait. Le seul bémol c’est que les goûts sont peut-être moins recherché que dans nos restaurants de référence mais cela dépend aussi des choix que l’on fait sur la carte…

141, boulevard de Mortagne, Boucherville

Retour en arrière

CIMG2143.jpgPffiou, ça fait un bail hein… Le problème, c’est que plus ça fait longtemps, plus c’est dur de reprendre le blog… À la base je voulais vous parler du mois de janvier, qui a été un drôle de mois, mais on est presque rendu en mars! Tant pis!

Alors ce mois de janvier 2011, il s’est passé plein de choses. Tout d’abord, j’ai passé et réussi mon tout dernier examen de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour être « courtier en assurance de dommage aux entreprises »! Ça a pas l’air très glamour comme ça, mais pourtant je suis très contente de ma job. Ah oui, parce qu’en parallèle, j’ai changé de poste donc j’exerce un peu plus ce pourquoi j’ai travaillé si dur ces derniers mois. Je travaille pour deux courtiers plus expérimentés avec qui j’apprends beaucoup et qui sont plutôt sympa, mes tâches sont très variées du coup je m’ennuie rarement! Tiens, en écrivant « du coup », je pense à eux parce qu’apparemment ça ne se dit pas trop comme expression ici alors que moi je l’emploie à toutes les sauces, ce qui les fait bien rire… Un peu comme ma prononciation de tupperware mais ça, c’est une autre histoire.

Sinon, janvier aura aussi été le mois des bébés, puisque j’étais invitée à deux baby showers et que dans les semaines qui ont suivi et précédé, j’ai appris la grossesse de 4 connaissances plus ou moins proches! Malheureusement l’une d’entre elles a fait une fausse couche assez rapidement mais pour les autres tout se présente bien.
Ce qui est plutôt rigolo c’est que toutes celles qui savent déjà le sexe du bébé attendent un garçon!! Reste à savoir ce qu’il en sera pour les autres mais il va bien falloir quelques filles pour balancer tout ça!

Aujourd’hui on accueille nos premiers visiteurs de France (les frères de Chéri) depuis qu’on a notre maison. On a bien hâte de leur faire découvrir notre petit nid mais avant ça il faut qu’on fasse un grand ménage parce que Tartine, toujours en avance sur son temps, est en pleine mutation de printemps! On vit entouré de ses poils et pourtant on passe l’aspirateur très souvent! C’est un vrai cauchemar! Si au moins, on pouvait les revendre, on serait riche à millions!
Puisqu’on parle animaux, parlons rapidement d’Elliott qui s’est fait escouiller comme dirait Monsieur, il y a peu. On espérait qu’il s’assagisse un peu ou au moins qu’il arrête de se lamenter devant la fenêtre (il n’a pas le droit de sortir) mais non, rien n’a changé! Il est toujours très bavard, et il passe sa vie sur les meubles ou dedans, comme vous pouvez le voir, pendant qu’on passe la notre à l’en chasser!

À part ça, on est le 19 février, et j’ai officiellement très hâte d’être au printemps! Surtout qu’on a eu un avant goût hier avec 9° et qu’aujourd’hui on est retombé à -8° et -18° en ressenti! Brrr!