14 avril, cette date que j’attendais avec tellement d’impatience est venue beaucoup plus vite que prévu. La semaine précédente est passée à une vitesse folle, faut dire qu’entre les journées chargées au travail et quelques activités sympa en dehors (resto en amoureux, brunch avec des amis, shower d’une future maman), les jours ont vite défilé. J’avais un peu peur que la dernière semaine avant le jour J, jour où enfin on connaîtrait le sexe de notre futur enfant, paraisse interminable mais la nature a décidé de me jouer un sale tour en me faisant attraper un nouveau rhume, à peine un mois après le dernier! Je suis restée complétement KO pendant 2 jours, à tenter de dormir entre deux éternuements! Bref, ce n’était pas la fête mais finalement quand je suis retournée au travail, mercredi, on était déjà à la veille de mon jour J!
Pour cette dernière échographie, qui est souvent la seule au Québec, je devais me présenter à l’hôpital où je vais accoucher en ayant bu 750 ml d’eau en 15 minutes, 1h15 avant le rendez-vous! Après avoir fait les calculs (nos verres Ikea contiennent donc 250 ml), nous nous sommes présentés avec Chéri à la radiologie pour notre rendez-vous de 7h45. Dans la salle d’attente, je commençais déjà à ne plus penser qu’à une chose: les toilettes! J’en avais repéré deux que je regardais avec amour!
Cependant il fallait se retenir jusqu’à ce que l’échographie soit finie. La technicienne nous a reçu avec un peu de retard (ce qui m’a paru interminable) et nous a expliqué que lors de la première partie de l’examen elle allait prendre beaucoup de mesures et ne pas vraiment nous parler. On est donc resté silencieux à observer tout ce qu’elle-même voyait sur l’écran et que nous étions incapables de discerner! Les gros plans sur certaines parties de l’anatomie du bébé nous laissait complètement sceptique tant on était incapables de voir de quoi il s’agissait alors que pour la jeune fille c’était évident!
Pendant tout ce temps, alors qu’elle m’appuyait parfois fort sur la vessie, je ne pensais qu’à une chose: les toilettes! Finalement, elle nous a demandé si nous souhaitions connaître le sexe du bébé, ce à quoi nous avons répondu oui, et là, on a enfin su…
Il faut savoir que depuis quelques semaines on est entouré de famille qui aimerait que ce soit un garçon, ou qui pense que ce sera un garçon. Quelques ami(e)s optaient pour une fille mais la majorité pensait qu’on attendait un garçon. Nous dans tout ça? On aimait l’idée d’avoir un garçon (moins chiant qu’une fille à élever, un aîné « mâle » comme grand frère, etc.) mais on n’avait pas vraiment de pressentiment (enfin moi pas en tout cas).
Alors quand la technicienne nous a annoncé que c’était une fille, nos émotions se sont mélangées un petit peu. Une fille? Mais si elle a mes gênes, elle va être chiante et sujette aux rhumes?! Chéri transpirait déjà à grosses gouttes à cette idée!
Depuis on s’est « fait » à l’idée et on se bat maintenant pour les prénoms car autant pour un garçon on aimait les mêmes choses, autant pour une fille pas du tout, oups!